Aviation au Luxembourg

23 juillet 2020 16:55; Act: 23.07.2020 17:12 Print

Luxair réactive une liaison vers Budapest

LUXEMBOURG/BUDAPEST - La compagnie proposera une offre de voyage vers la capitale hongroise, à partir du 10 août, après avoir abandonné cette ligne pendant plusieurs années.

Sur ce sujet
Une faute?

#NOUVEAU Dès le 10 août, nous nous envolerons vers Budapest, la perle du Danube ! ✈️???????? Authentique et historique, la...

Publiée par Luxair Luxembourg Airlines sur Vendredi 17 juillet 2020

«Une personnalité innovante et dynamique, ce qui en fait une ville polyvalente et cosmopolite». Luxair proposera une offre de voyage vers Budapest (Hongrie), à partir du 10 août prochain, après avoir abandonné cette ligne pendant plusieurs années. «Nous ouvrons des nouvelles destinations en fonction des opportunités et des demandes des clients», explique le porte-parole de Luxair à L'essentiel.

La compagnie luxembourgeoise vante également la capitale hongroise pour «la beauté de son environnement naturel, son architecture grandiose, ses thermes historiques, sa gastronomie variée, sa scène florissante de la mode et du design et sa vie culturelle immensément riche».

129 euros aller et retour

Luxair proposera deux vols par semaine entre le Findel et l’aéroport de Budapest-Ferenc Liszt. Les départs sont programmés le lundi à 11h (arrivée à 13h10) et le vendredi à 12h25 (arrivée à 14h35), les vols retour quittant la Hongrie lundi à 13h55 (arrivée à 16h05) et vendredi à 15h15 (arrivée à 17h25).

Pour les mois d’août à octobre, il est possible de trouver des vols allers et retours au tarif de 129 euros (plus de 300 euros par la suite). À noter que Luxair sera en concurrence avec la compagnie low-cost Ryanair, qui propose également cette destination.

(ol/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Passager Floué le 23.07.2020 20:01 Report dénoncer ce commentaire

    Luxair devrait commencer par assurer les vols pour lesquels il a vendu des billets au lieu de les annuler.

  • Motmot le 24.07.2020 03:32 Report dénoncer ce commentaire

    Et n'oublions-pas le traitement dentaire ou médical identique voir meilleur qu'ici pour 10 fois moins cher et ... reconnu en grosse partie par la sécu... Idem en Roumanie (un peu moins de succès mais encore moins cher) ou même l'Inde (mais faut déjà oser y aller, et si prob faut y retourner car pas de convention)... Les 129 Eur d'ailleurs remboursés par les cliniques dentaires ne représentent donc rien... Et u beau pays pas trop cher à découvrir...

  • jami le 23.07.2020 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon dieu ! La Hongrie, de si beaux paysages, Budapest, le lac Balaton ( une merveille) pureté et authenticité loin du Covid actuellement, n'allez pas les infecter s'il vous plaît !!

Les derniers commentaires

  • Avantage Connors le 24.07.2020 23:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Luxair, E.Weber, soutenus financièrement par l'état, monopol, deloyable, protectionnisme étatique, le jeu est faussé dès le départ pour la concurrence de ces compagnies.

  • Buda et pest le 24.07.2020 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin voilà une belle ville, une explosion de culture, des gens agréables, doux, souriants, tout le contraire de Luxembourg.

  • Oui c'est encore moi le 24.07.2020 16:36 Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne idée pour un city trip, on commençait à connaître les sempiternelles destinations sur le menu de Metropolis, les mêmes depuis une éternité... A quand St Pétersbourg, Moscou...???

  • luxembourg on en parle le 24.07.2020 12:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Idem ils tentent par tous les moyens de ne pas rembourser vos vols annulés

    • Jacques: hein !?!? le 24.07.2020 15:06 Report dénoncer ce commentaire

      Franchement, je voudrai bien que vous expliquiez en quoi ils "tentent par tous les moyens de ne pas rembourser" !?! En tant qu'indépendant, j'utilise Luxair en moyenne 30 fois par an. Sans parler, en tant que touriste avec ma famille. Depuis le Covid, chaque fois(!!), quand ils envoient un mail qu'un vol est annulé, ou même juste, l'horaire décallée, ils offrent la possibilité de rembourser. Et c'est très facile !! Je viens d'avoir, juste à l'instant, un mail pour Londres, un vol retour décallé d'1 heure, où ils me proposent qd même un remboursement si je n'accepte pas.

  • jami le 24.07.2020 12:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un pays qui veut garder son authenticité, sa pureté, sa culture, souverainiste et il a bien raison... loin de tous les problèmes d'insécurité à cause des vagues migratoires ! Après je n'adhère bien sûr pas à certaines de ses pratiques... Mais quand on observe la politique ailleurs en Europe, la corruption n'est pas meilleure. Très beau pays qu'il ne faut pas infecter !!

    • Emile le 24.07.2020 13:25 Report dénoncer ce commentaire

      Donc à l'epoque on aurait du les traiter de la même manière lorsque les hongrois migraient en masse vers l'Angleterre ou l'Allemagne? Ils oublient vite leur passé, et n'ont pas de place dans l'UE actuelle, tout comme la Rep Tcheque, la Pologne, la Bulgarie et la Roumanie.