30 avril 2020 13:59; Act: 30.04.2020 14:16 Print

LuxairGroup s'est choisi un nouveau patron

LUXEMBOURG - La compagnie aérienne luxembourgeoise a désigné un remplaçant à Adrien Ney qui a annoncé son départ prochain en pension.

storybild

Gilles Feith va prendre la tête de LuxairGroup. (photo: Editpress/Julien Garroy)

Sur ce sujet
Une faute?

Gilles Feith va devenir le nouveau directeur général de LuxairGroup, à partir du 1er juin prochain, a annoncé le groupe aéronautique luxembourgeois, dans un communiqué, ce jeudi. Il remplacera Adrien Ney, qui fait valoir ses droits à la retraite. La nomination doit être validée «très prochainement» lors d'un conseil d'administration extraordinaire.

Gilles Feith est actuellement coordinateur général de la défense auprès du ministère des Affaires étrangères et européennes. Il sera «appelé à mener LuxairGroup dans cette période de changement. Il apportera son expérience confirmée de gestionnaire pour faire face aux défis futurs».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Frenchlover le 30.04.2020 15:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les amis de mes amis sont mes amis. Ce ne sont pas les compétences ou l’expérience qui compte mais la famille.

  • Maxime le 30.04.2020 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu de recruter un CEO avec de l'expérience dans le milieu de l'aviation, qui a demontré d'avoir su bien gerer une compagnie aérienne, on fait quoi? On recrute une nouvelle fois quelqu'un qui travaille dans la fonction publique avec absolument aucune expérience dans le domaine, mais qui n'as rien d'autres que des bons contactes dans le milieu politique. Car oui, malheureusement il 'sagit bien de cela, comme pour la nomination de la nouvelle directrice de la Biblioteque nationale (ou una plainte a été ouverte), Cour Granducale, ou encore à la Spuerkees!

  • Maverick le 01.05.2020 14:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La derniere fois qu un fonctionnaire a ete nomme a la tete d une cie aerienne ce fut la catastrophe apres tres peu de temps (Franck Reihmen a la tete de Cargolux, fonctionnaire devenu CEO d une societe...). Que peut on attendre ici? Rien de different sans doute, quelle occasion ratee de recruter un pro de l aviation pour continuer la transformation de Luxair...meme les francais ont eu le courage d aller chercher un canadien pour diriger Air France...c est triste pour un petit pays de tomber si bas dans le protectionisme....

Les derniers commentaires

  • Le Belge, une fois le 02.05.2020 15:50 Report dénoncer ce commentaire

    Depuis qu'ils ont acheté l'Airbus 400 ils comptent transformer les Boeing Luxair en bombardiers (sans jeu de mot lol!) Coordinateur etc devient boss d'une compagnie aérienne et voyagiste? Oui ok, d'accord...qu'est ce qu'il connait du secteur ???

  • alan le 02.05.2020 01:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est comme cela la politique. N’avez vous pas compris que se sont tous des corrompus! Moi cela fait longtemps que je n’ai plus confiance.

  • Pinard le 01.05.2020 14:49 Report dénoncer ce commentaire

    Monsieur le nouveau directeur , faite le test d'alcool a l'entrée du cargo , quelques unes viennent travailler alcoolisé des le matin , n'est pas MADAME GAINSBOURG ?

  • Maverick le 01.05.2020 14:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La derniere fois qu un fonctionnaire a ete nomme a la tete d une cie aerienne ce fut la catastrophe apres tres peu de temps (Franck Reihmen a la tete de Cargolux, fonctionnaire devenu CEO d une societe...). Que peut on attendre ici? Rien de different sans doute, quelle occasion ratee de recruter un pro de l aviation pour continuer la transformation de Luxair...meme les francais ont eu le courage d aller chercher un canadien pour diriger Air France...c est triste pour un petit pays de tomber si bas dans le protectionisme....

  • Florent Flèche le 01.05.2020 13:22 Report dénoncer ce commentaire

    je espère franchement que le nouveau directeur fasse un bon NETTOYAGE tout en haut de la pyramide nous avons un TSUNAMI des ingénieurs et directeurs MONOGLOTTES qui on besoin chacun d'un traducteur quand ils sont sur la table , au P1 un ancien managers pistonné avait était écarté de son poste par ce que il ne pouvais pas parler ni anglais ni allemand avec les responsables de IATA, si tu viens travailler dans une fonction importante chez une compagnie aérienne il faut au moins parler ANGLAIS !!! une solution pas chère pour les directeurs monoglottes ; quand vous avez besoin des traducteurs pour les réunions appelés les chauffeurs P7 ils sont habitué a parler anglais avec les équipages