

Mais on nous prend VRAIMENT pour des cons !
03 mars 2021 09:04; Act: 03.03.2021 09:49 Print
Les commerces ont été touchés par les faillites. (photo: Editpress/Lisa Folschette)
«Il n'y a toujours pas, pour le moment, d'augmentation significative du nombre de faillites», souligne le Statec. D'après l'Institut statistique luxembourgeois, les tribunaux du pays ont prononcé, en janvier, 120 faillites, contre 154 en janvier 2020, avant l'arrivée du Covid. Le chiffre du premier mois de 2021 est toutefois plus élevé que celui de janvier 2019 (114 faillites) et, surtout, 2018 (80).
D'après le relevé publié par le Statec, la catégorie «holding et fonds de placement» arrive, comme les années précédentes, en tête avec 41 faillites. Le secteur «commerce, réparation d'automobiles et de motocycles» est le 2e le plus touché, avec 25 faillites. Les «Activités spécialisées, scientifiques et techniques» suivent avec 17 entreprises qui ont mis la clé sous la porte. La construction (8 faillites) et le secteur de l'hébergement et de la restauration (7) sont aussi impactés.
De nombreuses entreprises risquent toutefois de souffrir une fois la pandémie finie, si les aides d'État s'arrêtent. Le Statec ne s'y trompe pas: «Au vu de la situation particulière liée au Covid-19, le Statec s'attend à une augmentation du nombre de faillites dans les mois à venir».
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Mais on nous prend VRAIMENT pour des cons !
quand les aide stopper la ça va faire mal.
Grâce aux verts les faillites et chômage vont s’accélérer.
Aucun sens le titre de l’article Je me sent insulté
Attendez attendez... Lol
c'est normal, il faut un facteur correcteur c'est bon pour le marché. la ou il y a des fermetures il y aura des reprises de l'activité. Il y en a plein qui étaient déjà au goufre avant covid donc rien d'annormal.
Vu le nombre de fermeture et le peu d’ouverture l’année dernière, c’est normal. Quand il n’y aura plus d’entreprise, le nombre de faillites sera à 0.
Et alors? Je n'ai besoin que d'un facteur et Amazon. Grâce au comportement des vendeurs/ses qui râlent avec ceux qui parlent en luxembourgeois, j'ai changé depuis longtemps mes habitudes d'achats.
an ech sin eng Lëtzebuergerin qui parle aussi français et qui ne se bloque pas sur le Lëtzebuergësch
D'accord avec Scempi, c'est vraiment pas un argument ou alors vous n'avez vraiment rien compris, c'est séparé pour mieux régner..parole de français contre la perfide albion.