Commerce à Luxembourg

01 décembre 2020 15:52; Act: 02.12.2020 11:35 Print

Monoprix va ouvrir sur la place Guillaume II

LUXEMBOURG - L'enseigne française de distribution va ouvrir mi-janvier un deuxième magasin au Grand-Duché, avec notamment un rayon maison/déco, une nouveauté.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Après le quartier de la Gare, la Ville Haute. Monoprix va ouvrir le 14 janvier prochain un deuxième magasin au Luxembourg, au 2, place Guillaume II. Il succède à celui qu'avait ouvert l'enseigne française de distribution (groupe Casino) dans la rue du Fort Bourbon, en 2013. Pour mémoire, le groupe est aussi présent dans la capitale via son enseigne Monop', avec trois magasins (rue Chimay, rue Pasteur et rue Joseph Junck).

Le nouveau Monoprix, pour lequel l'enseigne a investi sept millions d'euros, va remplacer le magasin C&A, qui a fermé ses portes en mars dernier. À noter que 60 emplois ont été créés.

Surface de vente doublée

Le magasin, qui s'étendra sur deux étages, comprendra une surface de vente de 2 500 m², soit «le 3e plus gros magasin en termes de superficie sur la Ville Haute», souligne Monoprix, dans un communiqué. C'est aussi environ deux fois plus que le premier Monoprix au Luxembourg, dont la superficie est de 1 200 m².

Le nouvel écrin proposera notamment au rez-de-chaussée, en plus de l'offre alimentaire, un rayon maison/déco, une nouveauté pour l'enseigne au Luxembourg. En outre, le point de vente disposera d'une terrasse de 100 places assises, au service de deux restaurants: le «Petit Bohème» (rez-de-chaussée) et Le «Homard Bleu» (2e étage). Il sera ouvert du lundi au samedi, de 8h30 à 21h.

En 2013, Eliran Hagège et Eric Amiel, associés dans la structure Monoprix Luxembourg, avaient affiché l'ambition d'ouvrir au total huit magasins au Grand-Duché. Objectif toujours d'actualité? «Oui, car il y a un potentiel évident à Luxembourg, estiment-ils. Néanmoins, nous prenons le temps de bien étudier les possibilités, car j'ai déjà vu d’autres enseignes qui ont voulu se développer trop vite».

(ol/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jeanguyguy le 02.12.2020 08:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est peut être cher mais vous préférez quoi à la place ? Un fonds de commerce vide ? Un énième magasin d'habits ? Une pseudo galerie d'art avec des horreurs à 10.000e?

  • Minettsdapp le 01.12.2020 18:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les magasins d'alimentation sont trop peu nombreux pour une ville comme Luxembourg. Ils sont souvent bondés aux heures de midi. Une nouvelle enseigne est donc la bienvenue.

  • cerise le 01.12.2020 23:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un vieille Enseigne des annees 1960

Les derniers commentaires

  • écolo le 03.12.2020 18:31 Report dénoncer ce commentaire

    Nous devrions tous nous réjouir lorsqu'une enseigne ou un magasin français s’installe au GDL. C'est plutôt le marques et enseignes américaines que nous devrions boycotté. Sur cette place, et la place d'Armes aucune franchise de malbouffe devrait être tolérée.

  • Bilans le 03.12.2020 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    J’aurais préféré un Rewe les chaînes allemandes sont top niveau qualité prix

  • Sam Suffit le 02.12.2020 15:21 Report dénoncer ce commentaire

    Plutôt rassurant que les investisseurs s'intéressent encore au Luxembourg.... c'est loin d'être le cas partout.

  • pourquoi pas un LILD? le 02.12.2020 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    Ils devraient fermer le plus petit qui se trouve 300 m plus loin... cela devient ridicule de se faire concurrence à soi-même.... et moi perso j'aurais aimé une sorte de "LIDL" urbain, car les prix y sont plus accessibles... LIDL si tu nous lis, fais quelque chose, en plus y'a plein d'espaces commerciaux qui se libèrent malheureusement

  • Jeanguyguy le 02.12.2020 08:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est peut être cher mais vous préférez quoi à la place ? Un fonds de commerce vide ? Un énième magasin d'habits ? Une pseudo galerie d'art avec des horreurs à 10.000e?