Supermarché

02 décembre 2021 09:00; Act: 01.12.2021 18:58 Print

Nouveau concept pour Delhaize au Luxembourg

LUXEMBOURG - Le distributeur belgo-néerlandais a déjà deux sites d’implantation prévus pour 2022. Avant d’autres.

storybild

Cédric Gonnet, Country Manager de Delhaize Luxembourg, teste un nouveau concept à Capellen.

Sur ce sujet
Une faute?

Avec son 57e point de vente au Luxembourg, qui vient d’ouvrir sur le parc d’activités Capellen, Delhaize étrenne un nouveau concept de magasin. «Avec le Covid, on s’est aperçu que l’envie de proximité et de contact avec les employés était de retour, pour bâtir la confiance», observe Cédric Gonnet, Country Manager de Delhaize Luxembourg.

Illustration avec l’implantation d’un comptoir de boucherie traditionnelle au bout du supermarché de 2 300 m2, un espace «qui sera installé au fur et à mesure dans tous les magasins». Des produits pour manger le midi accessibles rapidement à l’entrée du magasin, un large espace central pour les fruits et légumes, des produits nationaux et de la Grande Région, d’autres labellisés par le «Gault et Millau»... L’enseigne souhaite favoriser «la proximité, la praticité, les achats «plaisir» plutôt qu’obligatoires. «On essaie de faire la différence sur ce point», complète Cédric Gonnet.

«Bio, végane, sans lactose, des tendances qui poussent très fort»

Une large place est accordée aux produits bios et véganes, sans lactose, «orientés santé». «Ce sont des tendances qui poussent très fort, et on leur a trouvé de la place». Après cet investissement de 2,7 millions d’euros à Capellen, le maillage du territoire national par le distributeur belgo-néerlandais va se poursuivre. L’ouverture est annoncée en avril prochain d’un Proxy à Dippach et d’un supermarché à Luxembourg-Hamm fin 2022.

«On regarde toujours pour s’installer dans des endroits où nous ne sommes pas assez présents, comme Ettelbruck, Diekirch ou Wiltz, des villes qui grossissent. L’objectif est de se positionner avec nos trois formats de magasins», annonce le responsable de la marque au lion au Luxembourg, qui y compte treize magasins intégrés et 44 affiliés, pour plus d’un millier de salariés.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • client le 02.12.2021 11:16 Report dénoncer ce commentaire

    Il ne reste plus qu à vendre des fruits et légumes mangeables à prix correct et respecter en caisse les promo affichés dans le magasin ce qui n'est malheureusement bien souvent pas le cas. Perso après y être allé pendant 10 ans je n'y vais plus (dommage car le staff est en général super sympa).

  • The-1 le 02.12.2021 10:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Delhaize est devenue extrêmement chère, plus chère que Cactus et Auchan… dommage

  • jeff le 02.12.2021 10:22 Report dénoncer ce commentaire

    trop chère

Les derniers commentaires

  • Vadim Lavigne le 03.12.2021 09:55 Report dénoncer ce commentaire

    Delhaize est vraiment un magasin qui reste qualitatif, tant dans les produits que dans les services. Le personnel est toujours au service de la clientèle, et leur positionnement correspond vraiment a mes attentes de Luxembourgeois avec beaucoups de produits locaux.

  • Pas Client de Delhaize le 03.12.2021 07:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’ouverture est annoncée en avril prochain d’un Proxy à Dippach et d’un supermarché à Luxembourg-Hamm fin 2022. «On regarde toujours pour s’installer dans des endroits où nous ne sommes pas assez présents, comme Ettelbruck, Diekirch ou Wiltz, des villes qui grossissent. La logique, à moins qu'ils connaissent pas la géographie du Luxembourg.

  • Tome le 02.12.2021 21:54 Report dénoncer ce commentaire

    Le concept c est plus cher. Allez regarder les prix juste de l autre cote de la frontière en Belgique. Certains produits ont augmenté de 10 à 20%. On comprend pourquoi ils ont fait des profits records cette année.... à nos dépens !

  • Luis le 02.12.2021 21:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bonne chance

  • NialaV le 02.12.2021 21:16 Report dénoncer ce commentaire

    Delhaize, que ce soit au Luxembourg ou en Belgique, propose de bons produits. Mais qu’est-ce que c’est cher.