Emploi au Luxembourg

27 novembre 2021 08:00; Act: 26.11.2021 09:23 Print

Pour les fêtes, ils ont besoin de renforts

LUXEMBOURG - Pour faire face au surplus d'activité dû aux fêtes de fin d'année qui approchent, les entreprises renforcent leurs effectifs.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Tri des colis, transports, caissiers, réassortisseurs de rayons, les besoins en main-d'œuvre supplémentaire à l'approche des fêtes sont nombreux. Du côté des traiteurs, «l'activité reprend enfin et nous sommes dans une période de recrutement important de personnel que nous souhaitons engager à durée indéterminée. Avec la situation toujours très incertaine, nous devons être très prudents dans toutes nos démarches», explique le groupe Steffen.

Comme chaque année, les magasins Auchan ont recruté des renforts en CDD «en tant qu'hôtes de caisse, réassortisseurs en jouets et décorations de Noël, serveurs en stands alimentaires, employés polyvalents au Drive», indique la chargée de communication, Sophie Morlé. Environ 50 personnes ont rejoint les équipes des magasins Cactus. «Plus ou moins autant que les années précédentes», selon le groupe.

POST Luxembourg et DHL entrent dans une période avec un très grand nombre de colis à livrer. Un volume record de 700 000 colis en novembre et plus de 800 000 pour le mois de décembre, est attendu chez POST. Des renforts ont été embauchés pour notamment s'occuper du déchargement des camions, du pré-tri. DHL affronte le surplus d'activité en mobilisant tout son personnel, augmentant sa flotte de véhicules, confiant des tournées supplémentaires aux sous-traitants et embauchant des renforts pour les activités de livraison.

(L'essentiel/Marion Mellinger)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JDFB le 27.11.2021 10:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout ces contrats sont précaires, des cdd juste pour les besoins de décembre, après ça on vous dit joyeux Noël et bye bye !

  • Coco le 27.11.2021 10:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai postulé mais la réponse est négative. Pourquoi ? Parce que je n'ai fait que de l'administratif ? C'est si compliqué de trier des colis ? Il faut un bac plus combien ? Même réponse dans les magasins. Alors arrêtez de dire que les chômeurs ne veulent pas travailler. Vous ne leurs donnez pas une chance. Vous les écrasez encore plus. Les vieux comme les jeunes. Changer vos mentalités.

  • Angelo51 le 27.11.2021 16:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de commentaires montrent que le prochain gouvernement devra impérativement s’attaquer aux règles du chômage car les indemnités actuelles sont trop généreuses pour réellement encourager les gens à chercher sérieusement du boulot. Le différentiel est simplement défavorable à l’option travail. Comme on ne peut plus surcharger les entreprises en augmentant les salaires il ne reste plus malheureusement que durcir le chômage. A un moment donné il faut décider de bouger.

Les derniers commentaires

  • Exfronta le 27.11.2021 21:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous faites chauffeur livreur par dépit cela ne marchera pas...

  • @les protéger le 27.11.2021 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous parlez d'agressions du personnel soignant mais comment en est-on arrivé à l'agression des personnels soignants ? On en parle comme d'une fatalité, comme si les agresseurs sont dans leurs droits et qu'il faille faire quelque chose pour protéger les personnels. Comment en est-on arriver là ? Les agresseurs devraient être viré de l'hôpital et poursuivis en justice, pourquoi détourner le discours en expliquant que le personnel soignant doit être plus protégé, oui ils doivent l'être mais l'agression n'est elle pas la première faute ??

  • le canard enchaîné le 27.11.2021 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mr le 1 er ministre est déjà au smic 24 000 € plus tout est payé

  • Angelo51 le 27.11.2021 16:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de commentaires montrent que le prochain gouvernement devra impérativement s’attaquer aux règles du chômage car les indemnités actuelles sont trop généreuses pour réellement encourager les gens à chercher sérieusement du boulot. Le différentiel est simplement défavorable à l’option travail. Comme on ne peut plus surcharger les entreprises en augmentant les salaires il ne reste plus malheureusement que durcir le chômage. A un moment donné il faut décider de bouger.

  • danny le 27.11.2021 15:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Où postuler ?

    • @danny le 27.11.2021 15:32 Report dénoncer ce commentaire

      Agences intérim sans doute