Expo universelle à Dubaï

24 octobre 2021 22:09; Act: 25.10.2021 12:04 Print

Qui vient visiter le pavillon du Luxembourg?

LUXEMBOURG/DUBAÏ - Daniel Sahr, directeur du pavillon luxembourgeois à l'Expo 2020 Dubaï, confie ses premières impressions à «L'essentiel».

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'essentiel: Quels sont les ressentis des visiteurs?

Daniel Sahr: Chaque visiteur est surpris, ils disent qu'ils ne connaissaient pas le Luxembourg sous cet angle là. Nous avons voulu surprendre le visiteur, qui peut avoir quelques préjugés sur le Luxembourg. Lui montrer le dynamisme, l'esprit d'ouverture du pays, c'est surprenant pour eux.

Mais il ne suffit pas d'une visite de 15 minutes pour changer l'image du pays...

C'est un premier pas. Ca ne se fait pas du jour au lendemain de créer une marque, c'est long, il faut la répéter. Pour le Luxembourg, il faut être tout le temps présent sur ce genre de manifestation, être dans la durabilité de l'image.

Qui vient sur le pavillon?

C'est un public varié. Avec des gens qui habitent à Dubaï et aux Emirats, et aussi les premiers touristes avec les vols qui reprennent. On s'attend à plus même si des pays sont encore fermés, comme la Chine. Cela peut être aussi bien une femme de ménage venant d'Asie, qu'un homme d'affaires africain cherchant des opportunités, un avocat anglais qui a ses affaires en place ici. On a commencé avec 2 000 à 2 500 visiteurs par jour, on a passé les 5 000 et on arrive actuellement à 7 500, 8 000 par jour.

La promotion touristique est aussi prégnante...

Une partie importante de la scénographie y est dédiée. Certaines installations montrent le pays dans des vidéos, des belles images et des gens demandent à avoir plus de renseignements. Pour optimiser cela, nous venons juste d'installer un QR Code qui renvoie vers le site Visit Luxembourg, et les visiteurs commencent à le scanner...

(De notre envoyé spécial à Dubaï, Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Flot flot le 25.10.2021 07:32 Report dénoncer ce commentaire

    Justifier l’injustifiable

  • pfff le 24.10.2021 23:22 Report dénoncer ce commentaire

    Tout le monde sans doute, mais sans moi. On veut nous imposer des voitures électriques, et nous faire visiter Dubai. Franchement, je préfère rester chez moi et amortir mon diesel, Désolé pour la greta.

  • xxx le 25.10.2021 09:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Polluer le climat.

Les derniers commentaires

  • Lets see it as it is le 07.11.2021 07:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je n’ai pas encore entendu le speach de Jean Asselborn sur les droits de l’homme dans ces pays. Il va certainement le faire lors de sa visite.

  • Polluons le 26.10.2021 08:25 Report dénoncer ce commentaire

    Je croyais qu'il fallait réduire les émissions de CO2 ?

  • Arrogant le 26.10.2021 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    Bienvenue au Disneyland des riches

  • Paul le 26.10.2021 08:22 Report dénoncer ce commentaire

    Réponse au titre de l'article : "Personne !"

  • Teddy le 25.10.2021 22:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le toboggan est bien un effet durable tel au thème de l’expo. Non mais sans blague, Maggy et sa clique ne risquent pas de s’étouffer par leur ego et démesure.