À Luxembourg

29 juillet 2020 14:44; Act: 29.07.2020 17:37 Print

Un Burger King remplace le Quick place d'Armes

LUXEMBOURG - Le septième Burger King du Grand-Duché va ouvrir ses portes mercredi prochain dans le centre de la capitale.

storybild

Le Quick de la place d'Armes se transforme en Burger King.

Sur ce sujet
Une faute?

Burger King continue à se déployer au Luxembourg, avec l'ouverture prévue pour le mercredi 5 août, d'un septième restaurant, le premier dans le centre de la capitale. Burger King, déjà implanté dans le quartier Gare, à Leudelange, Bascharage, Mersch, Wasserbillig ou encore Bertrange et Capellen, transforme les locaux du Quick de la place d'Armes pour installer son nouveau fast food en plein centre piétonnier de Luxembourg-Ville.

«Grâce à cet emplacement stratégique, nous pouvons viser aussi bien la population locale que les touristes. La Place d'Armes est un lieu de rencontre pour toutes les tranches d'âge et le point de départ idéal pour visiter la Ville», explique Kevin Derycke, CEO Burger Brands Luxembourg, cité dans un communiqué transmis ce mercredi. Le nouvel établissement de 195m² pourra accueillir jusqu'à 300 personnes, dont 180 en terrasse, une fois la crise sanitaire terminée. Pour le moment, différentes mesures de sécurité restent en place, avec des tables éloignées de 1,50 m les unes des autres et des désinfections régulières.

Ce nouvel établissement entre dans le cadre du déploiement au Grand-Duché de la marque de restauration rapide née en 1954 à Miami, aux États-Unis. Après la cession de Quick à Burger King en 2016, le groupe avait affirmé que les deux enseignes continueraient à se développer au Grand-Duché et que de nouveaux Burger King pourraient y voir le jour «en fonction des opportunités». Il n'était alors pas question de remplacer tous les Quick du pays, ces derniers visant une cible plus familiale quand Burger King veut surtout attirer les jeunes clients.

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • louis le 29.07.2020 18:46 Report dénoncer ce commentaire

    Ne parlez pas de "restaurants" svp !!!

  • Mu le 29.07.2020 19:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A quand une barraque a frites tout le monde en rêve des vraie frites belges et des fricadelles :-))))

  • Juliette le 29.07.2020 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    C' est bien dommage de voir toutes ces chaines de mal bouffe se developper au Luxembourg. Il serait bien plus interessant d' avoir de bons petits restaurants privés sur une aussi jolie place. De plus, je pense qu' en plus des locaux les touristes seraient ravis, quel interet de visiter un pays si c' est pour manger MacDo and co

Les derniers commentaires

  • luxo le 30.07.2020 18:55 Report dénoncer ce commentaire

    C'est triste que les luxembourgeois associent , Mac, Quick, ou King... avec restaurants! Sur une place symbolique comme la place d'arme, toutes les chaines de restaurant et marque de bouffe devraient être interdites. Seul les véritables cuisiniers devrait être autoriser à exploiter un restaurant sur cette place et dans le centre ville.

  • Marcus le 30.07.2020 10:48 Report dénoncer ce commentaire

    Snif, je préférais de loin Quick.

  • 123 le 30.07.2020 10:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous les fast foods sont mauvais mais le Quick je digère beaucoup mieux...

  • JMMcom le 30.07.2020 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super !... le meilleur moyen de faire la promo des produits locaux!... et pourtant des dizaines de millions sont investis chaque année dans la promotion du Pays... une fois sur place, les touristes y trouvent ( surtout au centre-ville) les mêmes établissements qu’à Bruxelles, Berlin, Amsterdam ! Et si l’équipe de choc des échevins avait un jour la bonne idée de lancer une Place (d’armes) ou une rue (Notre-Dame) uniquement avec des artisans-commerçants locaux proposant des produits Made in Luxembourg !??

  • Rien Adire le 30.07.2020 08:07 Report dénoncer ce commentaire

    Information vitale pour la survie de l'humanité.