Emplois au Luxembourg

25 novembre 2020 11:14; Act: 25.11.2020 12:25 Print

Un nouveau plan social se profile à la banque RBC

LUXEMBOURG - RBC Investor & Treasury Services, une succursale de la Royal Bank of Canada, va tailler dans ses effectifs au Luxembourg, en 2021.

storybild

Un nouveau plan social se profile à la banque RBC, à Belval. (photo: Editpress/Pierre Matge)

Sur ce sujet
Une faute?

Un nouveau plan social, qui n'est pas lié à la crise sanitaire actuelle selon la direction de l'établissement, va être lancé à la Royal Bank of Canada (RBC), au Luxembourg. Selon les informations de Luxtimes, c'est plus précisément RBC Investor & Treasury Services, filiale de RBC, qui sera concernée par ce nouveau programme de réduction de l'emploi.

Selon un porte-parole de RBC, cité par Luxtimes, les pertes d'emplois à venir devraient être absorbées par des baisses d'effectifs naturelles, liées notamment à des départs en retraite.

Le site de Belval de la banque canadienne compte actuellement environ 1 000 employés permanents, avec un portefeuille de clients dans le monde entier. Cette année, la société avait déjà supprimé 201 postes permanents au Luxembourg, après une première coupe dans les effectifs de 210 emplois, en 2013.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Triste sort le 25.11.2020 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    Très beau bilan pour l'équipe de Senior Management !!! 3 plans social en 8 ans!!! Pour une fois ils sont les meilleurs.... ils peuvent être fiers.

  • merci rbc le 25.11.2020 12:04 Report dénoncer ce commentaire

    Les actionnaires veulent toujours plus de bénéfices quand le gouvernement va t-il faire quelque chose c'est honteux.. Beaucoup trop de chefs qui brassent du vent...La direction a des valeurs mais laisse ses chefs harceler leur employés pour les dégouter

  • Worst le 25.11.2020 12:43 Report dénoncer ce commentaire

    On pourrais s'attrister pour les employés, mais la réalité c'est qu'il y a des listes d'attente en interne pour partir (avec le bonus plan social) de cette boite. RBC pire employeur du Luxembourg ? RBC pire responsabilité sociale de la planète ?

Les derniers commentaires

  • anti-restos pleureuses le 26.11.2020 12:16 Report dénoncer ce commentaire

    J e remarque qu'il n'y a aucun restaurateur qi pleure pour les employés licenciés

  • PolitiquePatronatLaMemeChose le 26.11.2020 10:39 Report dénoncer ce commentaire

    Le monde est ouvert et est en concurrence grâce au Télécom, au avion. Il n'y a que l'Europe qui ne protège pas les entreprises et même au sein de l'Europe il y a de la concurrence fiscale, sociale . Les politiques et le patronat sont les mêmes.

  • Pauvres employés le 26.11.2020 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    Oui c'est le 3 ème et pas le dernier.. C'est la recherche à tout prix du moins cher, donc comparer des salaires Asiatiques avec des salaires Lux voilà où cela mène. Les quelques rares anciens employés qui sont là depuis plusieurs décennies sont traqués comme des pestiférés. Management qui ne tient plus du tout la route, non respect des gens qui travaillent bien. Evaluations faites sur la forme et plus sur le fonds. La maison mère fait 3 Milliards de bénéfices nets par an ! A chaque plan des cinquantenaires qui sont à l'aube de la préretraite sont jetés sur le marché du travail sans scrupules.

  • Henck le 26.11.2020 07:52 Report dénoncer ce commentaire

    J en rêve mais malheureusement peu de chance que cela m arrive

  • ALLS le 26.11.2020 06:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des millions depensé dans un systeme inadapté. Un projet abandonné . Des promotions injustifiees et couteuses pour une equipe dediée a ce projet malgré l absence de resultat. Copinage et absence de controle . De tres beau vehicule de societes et finalement des consultants hors de prix gardé des années representant jusqu aux 3 quart d une equipe . . de la gabegie pure . Tout ceux qui se sont gavés sont partis restent ceux qui ne peuvent faire autrement