Au Luxembourg

25 février 2021 14:18; Act: 25.02.2021 15:14 Print

Un nouveau plan social annoncé sur la Place

LUXEMBOURG - D'après l'Aleba, la banque japonaise Mitsubishi va se séparer d'une vingtaine de salariés sur les 160 qu'elles compte au Grand-Duché.

storybild

La banque Mitsubishi au Luxembourg va se séparer d'une vingtaine d'employés. (photo: Capture d'écran/Google)

Sur ce sujet
Une faute?

Nouveau plan social en vue dans une banque de la place luxembourgeoise. Après la Commerzbank, le syndicat du secteur, l'Aleba, annonce que la banque Mitsubishi va aussi lancer un plan social. Les négociations doivent démarrer bientôt pour l'établissement sis à la route d'Arlon, dans la capitale. Ce plan social «pourrait concerner une vingtaine de salariés sur 160, soit près d'une personne sur huit dans l'entreprise».

L'ALEBA, qui précise être représentée au sein de la délégation du personnel, «va prendre contact avec la direction de la banque et entamer le dialogue social nécessaire et obligatoire pour veiller à ce qu'un soutien adéquat et les meilleures conditions de départ soient proposés aux salariés» qui pourraient perdre leur poste.

Pour le président de l'ALEBA, Roberto Mendolia, ces plans sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. «Nous avions dit que 2021 serait difficile et au bout de deux mois nous devons déjà faire face à plusieurs centaines de pertes d'emplois, c'est très grave». Contactés par L'essentiel, les responsables de la banque, Mitsubishi UFJ Investor Services & Banking (Luxembourg) S.A. de son nom complet, n'ont pas encore donné suite.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • manga le 25.02.2021 15:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tous les ans le syndicat veut négocier et avoir toujours plus pour ces salariés, ca devient comme en france, alors des que les entreprises peuvent licencier elles sautent sur l'occasion. et bizarrement un secteur comme la restauration n'est jamais représenté

  • Karl Marx le 25.02.2021 16:41 Report dénoncer ce commentaire

    Le rêve de Dan Kersch est en train de se réaliser: bientôt il n'y aura que des fonctionnaires dans le pays.

  • mince le 25.02.2021 16:52 Report dénoncer ce commentaire

    et pendant ce temps la les fonctionnaires surpayés se gavent toujours plus

Les derniers commentaires

  • Monde cruel le 26.02.2021 11:07 Report dénoncer ce commentaire

    Le revers de médaille du télétravail. Tous ceux qui étaient contents de pouvoir travailler de chez eux, relax, pas vraiment 8h, partis se balader, faire du vélo etc Le souci c'est qu'il y a de la compétence ailleurs et qui coûte beaucoup moins chère, une aubaine pour certains employeurs. Autrement, je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui vont se retrouver à l'Adem ...

    • alain bécile heureux le 26.02.2021 13:46 Report dénoncer ce commentaire

      Grâce a l'Adem j'espère qu'ils vont trouvés du travail courage a tous!mis en place par les "socialistes" et "moi" pour un monde meilleur.

  • luxo le 26.02.2021 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne nouvelle nous avons besoin de Maraichers pour fournir des légumes aux cantines scolaires !

    • @luxo le 26.02.2021 13:09 Report dénoncer ce commentaire

      Aller tous a vos truelles

    • Question le 26.02.2021 14:56 Report dénoncer ce commentaire

      @luxo: que vous empêche de donner exemple, maraicher?

  • Employé licencié le 26.02.2021 09:23 Report dénoncer ce commentaire

    RBC, Commerzbank, Mitsubishi, et le reste va suivre. La migration des postes de productions vers l'étranger (Malaisie, Inde, ...) où les compétences sont égales avec ceux de Lux avec un salaire moindre va s'accélérer. De plus le télétravail va contribuer à des migrations car celui ci à prouvé ses compétences, les patrons vont profiter de cette aubaine....Quel monde, je préférais les années avant 2000...

    • Carapuce le 26.02.2021 11:28 Report dénoncer ce commentaire

      Il ne faut pas toujours voir du négatif dans l'évolution de notre société. "C'était mieux avant" n'est pas vrai dans tous les domaines. Les transformations apportent des améliorations, mais aussi malheureusement du moins bien. Il faut faire avec et savoir rebondir.

  • alain b"cile herueux le 26.02.2021 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    a TOUS Dans socialiste il y a le mot sociale votez bien aux prochaines élections moi je voterai "socialiste" bonne initiative.

    • Réa Lyste le 26.02.2021 11:33 Report dénoncer ce commentaire

      Ca n'a rien à voir. Si une entreprise traverse une phase de réduction d'activité (et qui en plus était attendue), je n'imagine qu'un gouvernement socialiste puisse lui imposer de conserver l'ensemble de ses salariés. Faire passer une loi qui interdirait les licenciements ? Non merci ! Les entreprises fuiraient en masse.

    • alain bécile heureux le 26.02.2021 13:42 Report dénoncer ce commentaire

      Les socialistes et moi avions sauvés le monde de la "misère" si il y a moins de "misère" dans le "monde" c'est grâce a nous socialistes. Bien a vous!

  • joker le 26.02.2021 08:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu'ils aillent Construire des voitures ça sera plus utiles en que de jouer avec de l'argent fictif

    • Miss Tik le 26.02.2021 10:53 Report dénoncer ce commentaire

      @ joker, pourquoi construire des voitures ? Je ne vois pas le rapport.