Banque au Luxembourg

03 août 2020 11:35; Act: 03.08.2020 12:14 Print

Un plan social pour 17 salariés chez Öhman Bank

LUXEMBOURG - La banque suédoise Öhman Bank SA a signé, avec les syndicats, un plan social qui va impacter 17 salariés non repris par VP Bank.

storybild

Le plan social concerne 17 des 28 salariés, non repris par VP Bank, à qui a été vendue une partie du portefeuille clients. (photo: Ohman Bank)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que ses activités vont cesser au Luxembourg où elle employait 28 salariés, la banque suédoise Öhman Bank a négocié ces derniers jours un plan social avec les syndicats Aleba, OGBL et LCGB. Un plan social qui concerne en fait 17 des 28 salariés, non repris par VP Bank, à qui a été vendue une partie du portefeuille clients.

«Syndicats et délégation du personnel ont négocié avec la direction de la banque un plan social visant à valoriser le départ des salariés licenciés», font savoir les syndicats, dans un communiqué publié lundi matin. Le plan prévoit notamment des mesures d’accompagnement, mais aussi des indemnisations financières «acceptables» pour fin de contrat, et des compensations basées sur des critères sociaux.

(nc/L'essentiel)