Luxembourg

12 septembre 2020 08:27; Act: 12.09.2020 08:39 Print

Un triple A de plus à la collection du pays

LUXEMBOURG - Le gouvernement a indiqué samedi matin que l'agence de notation S&P a confirmé la note AAA du Luxembourg.

storybild

Et un triple A de plus pour le Luxembourg. (photo: AFP/Philippe Huguen)

Sur ce sujet
Une faute?

Un triple A de plus. Le gouvernement a indiqué samedi matin que Standard & Poor's (S&P) a confirmé la note AAA avec perspective stable du Luxembourg. Ces dernières semaines, DBRS Morningstar et Fitch avaient déjà fait de même. S&P a souligné «l'efficacité des efforts déployés par le gouvernement pour faire face à la pandémie et estime que les finances publiques» du Grand-Duché sont capables d'absorber l'impact de la crise.

D'après S&P, le pays bénéficiait déjà d'une situation favorable avant la crise, ce qui a permis «au gouvernement de réagir rapidement avec un vaste ensemble de mesures pour protéger les salariés et les entreprises». Des mesures qui ont permis, selon le communiqué du gouvernement, d'atténuer la récession.

Qui plus est, pour S&P, les plans du gouvernement permettront de «diminuer le risque d'effets négatifs durable pour l'activité économique du Luxembourg». D'après S&P, si la pandémie est maîtrisé, les perspectives de croissances pourront s'améliorer dès le 3e trimestre 2020. De quoi permettre au ministre des Finances Pierre Gramegna de faire dans l'autosatisfaction en affirmant que «S&P souligne que les politiques budgétaires prudentes des dernières années ainsi que les mesures inédites déployées par le gouvernement forment une base solide pour les mois à venir, de sorte que le pays puisse retrouver la voie d’une reprise économique soutenue».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jingsa le 12.09.2020 12:23 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut arrêter de consulter ce genre d’organisme. Il vende du vent

  • Local le 12.09.2020 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    Et bientôt le AAAAAAA+ Ça changera quoi? Rien mittal fera sa loi, Google aussi, Amazon aussi etc etc. Et puis quand on les xxx plus ils mettront la pression en menaçant de licenciement. Regardez ce qu'il se passe 5minutes.

  • Citoyen candide le 12.09.2020 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    On dirait que le gouvernement fait beaucoup d’efforts pour mettre la poussière sous le tapis: la dette est contenue, le chômage ne cesse de diminuer, les salaires sont élevés, tout va bien donc, même le Corona est sous contrôle, au monde de Candide

Les derniers commentaires

  • la finance le 14.09.2020 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    victoire les impots et taxes diverse vont diminuer

  • sousa le 13.09.2020 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    aucun interet,l economie va tomber aussi au lux,les ventes de machines btp vont baisser

  • red taz on le 12.09.2020 17:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je le redit arrêté avec ces agences qui note des pays alors qu'à la base elle note des entreprises.de plus c'est l'une d'elles qui était a la base de la crise de 2008.

  • luis le 12.09.2020 12:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et oui c,est çà bientôt les usines qui rest dans le pays vont partir vantait vous.

  • Jingsa le 12.09.2020 12:23 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut arrêter de consulter ce genre d’organisme. Il vende du vent