À Bettembourg

21 février 2020 10:30; Act: 21.02.2020 11:30 Print

Voici les enseignes du nouveau centre commercial

BETTEMBOURG - Le Shopping Park de Bettembourg ouvrira ses portes le vendredi 28 février. Action, Maniet Luxus ou encore la BIL s'y sont implantés.

storybild

Le Shopping Park ouvrira ses portes le vendredi 28 février.

Sur ce sujet
Une faute?

L'inauguration officielle est prévue pour le samedi 28 mars, mais le «Shopping Park» ouvrira ses portes un mois avant. L'occasion pour les clients de découvrir les 14 enseignes issues «de secteurs très variés».

Action pour le hard-discount, Casa pour la décoration, Maniet Luxus pour les chaussures et l'habillement, la salle de sport Basic-Fit, mais également Ava, BIL, Fischer, Fressnapf, Heytens, Hifi International, MaxiToys, sans oublier Pronti, Proxy Delhaize et Zeb, les futurs clients auront l'embarras du choix sur un site de plus de 25 000 m² dont 13 000 m² de surfaces commerciales.

80 emplois créés

Ce nouveau centre commercial vise directement la clientèle des communes du sud du pays, de Bettembourg à Schifflange en passant par Roeser, Dudelange, Kayl, Mondercange et même Hesperange. «Mais l’attractivité de ce nouveau Shopping Park s’étendra largement au-delà de ce périmètre et touchera tant les clients de Luxembourg-Ville que ceux des communes frontalières ainsi que du nord de Metz», précise le communiqué transmis vendredi.

Situé au 235 route de Luxembourg, après la sortie Bettembourg/Livange sur l'A3, le shopping center offrira 264 places de parking gratuites. Au niveau économique, 35 millions d'euros ont été investis pour la réalisation de cette zone commerciale, permettant également la création de 80 nouveaux emplois.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Stephan le 21.02.2020 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    C'est TOUJOURS les mêmes marques partout dans le pays... c'est vraiment lassant... quel ennuie.... Pourquoi aller à Bettembourg alors du coup ? toutes ces marques sont présentes a BELVAL... STRASSEN... FOETZ... c'est un peu du n'importe quoi. Inaugurer des trucs qui ne vont pas attirer grand monde car à 5km de là tu as le même magasin !

  • Dan Dan le 21.02.2020 11:35 Report dénoncer ce commentaire

    Pleins de centres commerciaux. Malheureusement les même enseignes que partout ailleurs, les mêmes produits. Adieu les magasins qui faisaient la spécificité du Grand Duché ou l'on pouvait trouver des produits atypiques.

  • Vindulux le 21.02.2020 11:11 Report dénoncer ce commentaire

    Et combien d'emploi de suprimé dans le petit commerce independant?

Les derniers commentaires

  • mmmlux le 23.02.2020 19:36 Report dénoncer ce commentaire

    La vraie crainte doit être pour les franchisés de ces enseignes .....et pour le personnel ....

  • Palamunitan le 22.02.2020 16:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Dan Dan & Co: RIEN n'arrete le "progres": Bientôt il y aura un supermarché pour chaque aborigene luxembourgeois comme nous tous - si les sauveurs locaux de la planete nous en laissent la possibilité - ????

  • Christophe path le 22.02.2020 14:50 Report dénoncer ce commentaire

    J ai souvenir d un ancien magasin hifi international qui a etait demolit et que certaines enseignes qui se trouver a Howald comme Maxi toys sont venus ici

  • Pathetic le 22.02.2020 13:11 Report dénoncer ce commentaire

    Alors que les zones commerciales de ce type ont été construites, il y a 10-20 ans en France, et qu’elles commencent à souffrir du commerce en ligne, est ce une bonne idée ?

  • Désastre écologique le 22.02.2020 11:27 Report dénoncer ce commentaire

    de nouveau un temple de la conso.. acheter pour acheter.. pathétique .