Emploi au Luxembourg

21 septembre 2021 14:31; Act: 21.09.2021 15:27 Print

Quelles sont les entreprises où il fait bon bosser?

LUXEMBOURG - Selon un organisme international, parmi les 150 entreprises où il fait bon travailler en Europe, cinq sont basées au Luxembourg.

storybild

Great Place to Work a sondé 3 000 entreprises dans 36 pays d'Europe.

Sur ce sujet
Une faute?

Comme chaque année, l'institut international d'enquêtes et de conseil Great Place to Work a sondé 3 000 entreprises, dans 36 pays d'Europe, pour établir son classement des sociétés européennes où il fait bon travailler. «En moyenne, 85% des employés des entreprises figurant sur la liste ont déclaré se sentir bien au travail (défini par des facteurs tels que se sentir pris en charge, écouté et travailler dans un environnement de travail psychologiquement et émotionnellement sain)», indique le communiqué.

Outre le groupe Adecco (105 collaborateurs au Grand-Duché) classé 9e dans la catégorie multinationales, quatre petites ou moyennes entreprises luxembourgeoises ont été distinguées.

Parmi les petites entités, on notera la 13e place de REAZN, basée à Strassen, spécialiste de la production d'alliages de zinc par recyclage (25 collaborateurs) qui intègre le palmarès européen pour la première fois. Tout comme le cabinet d'avocats d'affaires GSK Stockmann (40 employés) qui se classe 24e.

Du côté des moyennes entreprises, première aussi pour CTG IT Solutions (165 collaborateurs à Bertrange), entreprise consultante pour les institutions européennes, qui pointe au 16e rang. System Solutions Luxembourg (Mamer) et ses 56 salariés décrochent la 25e place.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • huhuhuhuhuhuhu le 21.09.2021 15:16 Report dénoncer ce commentaire

    Et les sociétés ou on se sent mal? J'ai toute une liste!

  • 123 le 21.09.2021 19:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La meilleur boite c'est la pension Ça c'est vraiment très merveilleux

  • Ali71 le 21.09.2021 16:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arcelormittal Belval ouvrier de production „tu n‘es q‘un numéro“ remplaçable à tout moment.

Les derniers commentaires

  • Difficile à croire... le 23.09.2021 08:54 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai été dans une enteprise qui a recu le Great place to work alors que tout le monde partait, et se sentait mal... A la limite d'un burn out j'ai fini par partir... Bref ce prix ne représente rien c'est de la manipulation

  • slado le 23.09.2021 06:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La liste serais trop longue mobing moral etcccc l itm devrais mieux faire sont travaille vu leurs salaires , car on ce croirait au moyen âge dans certaines sociétés firmes manque juste le fouet comme en Egipte au temp de Moisés

  • Pastop le 22.09.2021 23:37 Report dénoncer ce commentaire

    Je connais des entreprises avec 2 employés ou il fait bon vivre. Mais ne sont même pas dans le top..

  • citoyenne engagée le 22.09.2021 22:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui effectivement. comment un cabinet d'avocats d'affaires pourrait être cité sinon pour avoir payé ! on nous prend vraiment pour des quiches ...

  • virg le 22.09.2021 21:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vu tous les commentaires sur Adecco, y a des questions a se poser.