Voitures électriques

07 septembre 2021 15:06; Act: 07.09.2021 15:30 Print

Polestar arrive sur le marché luxembourgeois

LUXEMBOURG - Le constructeur suédois de voitures électriques veut s'étendre à 30 marchés d'ici 2022, et inclut le Luxembourg dans ses plans.

Sur ce sujet
Une faute?

Le constructeur suédois de voitures électriques Polestar veut rivaliser avec Tesla, sur les marchés européens. Et veut à présent s'étendre. Le groupe ambitionne d'être présent sur 30 marchés à travers le monde d'ici fin 2022, contre 18 pays aujourd'hui, déjà deux fois plus qu'en 2020. «Une croissance de cette ampleur est sans précédent et confirme notre positionnement de marque électrique mondiale», a dit lundi, le directeur général, Thomas Ingenlath, au Salon international de l'automobile de Munich.

Outre le Moyen-Orient, la filiale de Volvo vise aussi l'Islande et le Luxembourg. «Comme nous ne vendons nos véhicules que sur Internet, nous pouvons ouvrir de nouveaux marchés plus rapidement», poursuit Thomas Ingenlath.

De plus, Polestar a annoncé son intention d'étendre son concept de vente. En plus des salles d'exposition déjà existantes, les «Polestar Spaces», en général dans les centres-villes, la marque va lancer les «Polestar Destinations», des lieux plus grands et plus facilement accessibles en dehors de la ville, dès cette année.

(sw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • de jos le 07.09.2021 19:03 Report dénoncer ce commentaire

    Voiture chinoise vendue au prix d'une premium produite en Europe, ça fait mal. Une petite pensée pour les nombreuses personnes dont le revenu ne permet pas d'habiter proche des grandes villes au transport en commun si bien doté et qui ne pourront pas réaliser l'effort financier pour acheter une voiture 25 à 35% plus chère que la version thermique (parfois plus)

  • The Boss le 07.09.2021 17:32 Report dénoncer ce commentaire

    Moi, j'achèterai peut-être une voiture électrique lorsque je pourrai la recharger dans le même temps qu'il me faut actuellement pour faire le plein de mon réservoir et ça, ce n'est pas pour demain! De toute façon, la voiture électrique, ce n'est qu'une arnaque car dans pas très longtemps on réalisera que c'est une fausse bonne idée. S'il est vrai que sur la route elle ne pollue pas, sa fabrication, sa consommation d'électricité et sa destruction en fin de vie polluent énormément et, au final, le bilan pour la nature est catastrophique. La seule solution valable, c'est l'hydrogène mais ça, ...

  • ClearView le 07.09.2021 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    Suédois, ou plutot chinois? Ces véhicules sont produits par Geely en Chine.

Les derniers commentaires

  • luckylux le 13.09.2021 07:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La planète brûle et nous on a nos petites discussions sur le fait que l’électrique n’a pas toute la commodité du thermique… La seule discussion responsable serait comment muter tout notre système de production et nos habitudes pour qu’on n’ait plus dans 10 ans que de l’électrique à 100% recyclable et de l’hydrogène.

  • Loool le 08.09.2021 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    Voiture chinoise déguisée en Volvo.......

  • AutoMan le 08.09.2021 11:48 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une marque chinoise qui profite de la confusion créée par les nouveautés électriques pour tenter de s'infiltrer en Europe. Non merci, pas pour moi.

  • amel le 08.09.2021 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    vive la Chine, merci a l'Europe d'avoir poussez a la délocalisation pendant des années et facilité les transfert de technologie

  • Danar Bogast le 08.09.2021 09:53 Report dénoncer ce commentaire

    La fabrication d'une voiture électrique est plus polluante qu'une voiture diesel ayant déjà parcouru 100 000 km. Et on ne sait pas encore recycler les batteries.

    • Perroquet le 08.09.2021 10:44 Report dénoncer ce commentaire

      A modèle équivalent c'est plutôt dans les 20.000 - 30.000 km. Nous sommes déjà capable de recycler la majeure partie des batteries, et rien ne dit qu'on ne pourra pas les recycler à 100% dans un futur proche.

    • sources le 08.09.2021 10:44 Report dénoncer ce commentaire

      Les batteries sont recyclables à 95%. Une enquete par des journalistes suisses était très instructive à ce propos. Mais ou sont tes sources?