
Rectification : Tesla vit des aides publiques et de rescrits fiscaux... un jour ou l'autre les mensonges sur sa situation financière ne pourront plus tenir dans la boite...
28 janvier 2021 08:17; Act: 28.01.2021 08:41 Print
Image d’illustration. (photo: AFP)
Le groupe d’Elon Musk a dégagé un bénéfice net annuel de 721 millions de dollars. Fondé en 2003 et pendant longtemps concentré sur la montée en puissance de sa production, le constructeur n’était jamais parvenu jusqu’à présent à être rentable sur un an. D’octobre à décembre, son profit s’est élevé à 270 millions de dollars. Mais ajusté par action et hors éléments exceptionnels, il revient à 80 cents, là où les analystes anticipaient 1,01 dollar.
Le titre Tesla reculait de près de 5% vers 22h45 dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse, après avoir déjà perdu 2,1% dans la journée. C’est toutefois un revers mineur pour le groupe: attisé par l’attrait des investisseurs pour les véhicules électriques, son action s’est envolée de près de 750% en 2020, et d’environ 17% depuis le début de l’année.
Tesla a par ailleurs annoncé vouloir faire croître ses livraisons de 50% en moyenne par an pendant plusieurs années. «Il est possible que nous allions plus vite certaines années, comme cela sera probablement le cas en 2021», a précisé le groupe dans un communiqué.
L’entreprise a livré 499 550 voitures en 2020, parvenant presque à atteindre la prévision d’un demi-million qu’elle s’était fixée en début d’année, et ce malgré la pandémie. La propagation du Covid-19 a notamment conduit au printemps à la suspension temporaire de la production dans son usine de Fremont en Californie. Pour la suite, Tesla compte sur le démarrage en 2021 de la production dans ses usines en cours de construction à Berlin et au Texas ainsi que sur l’accélération de la production dans sa nouvelle usine à Shanghai. Tesla prévoit aussi de commencer à livrer son semi-remorque d’ici à la fin de l’année.
(L'essentiel/AFP)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Rectification : Tesla vit des aides publiques et de rescrits fiscaux... un jour ou l'autre les mensonges sur sa situation financière ne pourront plus tenir dans la boite...
Telsa n'est pas un constructeur automobile luxembourgeois. Il est scandaleux que notre gouvernement distribue des primes écologiques aux résidents qui peuvent s'offrir une voiture de luxe à 100 000 € alors qu'il serait préférable d'encourager l'achat des petit modèles électrique à moins de 20 000 €
En tant que propriétaire d'unen entreprise déficitaire, c'est l'homme le plus rche du mode. Oui, d'accord on anticipe des bénéfices mais à ce point là, c'est de la folie, on marche sur la tête. Et c'est un exemple symptomatique, parmi bcp d'autres, de notre société "post-moderne"
Telsa n'est pas un constructeur automobile luxembourgeois. Il est scandaleux que notre gouvernement distribue des primes écologiques aux résidents qui peuvent s'offrir une voiture de luxe à 100 000 € alors qu'il serait préférable d'encourager l'achat des petit modèles électrique à moins de 20 000 €
Je ne commais aucun modèle pure électrique de moins de 20000 eur.
Article qui ne précise pas que Tesla réalise sont profit avec... La vente de ses droits carbone (à polluer) à d'autres constructeurs, dont le prix a explosé en 2020 par "peur" de la nomination de Joe Biden (plus eco friendly que Donald). Les entreprises comme GM ont acheté au prix fort des droits à polluer pour les années futures, par prudence ou... Spéculation.
En tant que propriétaire d'unen entreprise déficitaire, c'est l'homme le plus rche du mode. Oui, d'accord on anticipe des bénéfices mais à ce point là, c'est de la folie, on marche sur la tête. Et c'est un exemple symptomatique, parmi bcp d'autres, de notre société "post-moderne"
Ben c'est le principe chinois. Perdre un peu demain pour gagner GROS après demain. Ca s'appelle aussi être visionnaire. De plus, une boîte qui vaut rien aujourdhui mais qui peut valoir tout demain, ca plaît aux investisseurs.
500000 batteries supplémentaires à recycler en fin de vie. Le désastre approche....
c'est vrai que les véhicules non électriques n'ont pas de batterie. C'est bien connu. xD
Rectification : Tesla vit des aides publiques et de rescrits fiscaux... un jour ou l'autre les mensonges sur sa situation financière ne pourront plus tenir dans la boite...