Premier semestre 2017

17 juillet 2017 10:03; Act: 17.07.2017 13:56 Print

Record: Renault a vendu 1,9 million de voitures

Le constructeur automobile français Renault a annoncé lundi avoir vendu 1,9 million de véhicules au premier semestre, un «nouveau record», et confirmé ses objectifs pour 2017.

storybild

Plus de la moitié des ventes (54%) ont été réalisées en Europe, où le groupe enregistre une part de marché de 10,8%. (photo: AFP/Philippe Huguen)

«Nous avons battu un nouveau record avec plus de 1,88 million de véhicules vendus sur un semestre», a déclaré Thierry Koskas, directeur commercial du groupe. Ce semestre, qui fait apparaître une hausse de 10,4% des ventes, «est conforme aux attentes et satisfaisant», a-t-il ajouté lors d'un point presse. Toutes les marques du groupe (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors et Lada) ont vu leur part de marché augmenter, ainsi que leurs volumes. Le constructeur a fait progresser ses ventes dans toutes les régions, particulièrement en Asie-Pacifique (+50,5%) et en Iran, où elles ont doublé, précise un communiqué.

La part du marché du groupe ressort à 4,1%, soit 0,3 point de plus qu'au premier semestre 2016. Plus de la moitié des ventes (54%) ont été réalisées en Europe, où le groupe enregistre une part de marché de 10,8%. Les marques Renault et Dacia ont réalisé un record de ventes sur le semestre. La marque au losange, «deuxième marque la plus vendue en Europe», réalise en France «sa meilleure performance semestrielle en véhicules particuliers depuis six ans».

En 2017, le groupe continue de tabler sur une croissance des ventes en volume de 1,5% à 2,5% sur le marché mondial et de 2% sur le marché européen comme français. Le constructeur a revu à la hausse ses perspectives commerciales pour la Russie et le Brésil sur l'année en cours. Alors qu'ils devaient rester stables, le marché russe «pourrait croître au-delà de 5%» et le marché brésilien «de 5%».

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Consomateur le 17.07.2017 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    La nouvelle talisman grandtour initial paris et terrible, meme en version limousine

  • Matt le 17.07.2017 10:35 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut dire qu'avec la gamme actuelle, c'est normal. Jamais on a eu une gamme si cohérente et belle. Clio, Megane, Talisman, Espace et les SUV Captur, Kadjar, Koleos. C'est une bonne chose pour eux !

  • Luxo le 17.07.2017 13:05 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai acheté récemment une talisman Grandtour initial paris 160 chevaux diesel , bah franchement superbe rien à dire, j'avoue il y a un peu de plastique au niveau de la boite mais pas beaucoup le reste semicuir et faux bois tres reussi , et question securité rien à dire, bien évidemment j'ai pris full option avec toit panoramique

Les derniers commentaires

  • yougosigno le 17.07.2017 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pardon, renault

  • polo le 17.07.2017 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le pauvre Renaud. Il sera triste de lire que tu n'aimes pas ses chansons. :D

  • petitevoix le 17.07.2017 18:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et les chiffres d après vente ??

  • yougosigno le 17.07.2017 16:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est pas pour contrarier mes Renaud ça n'a jamais été mon truc

  • renét. le 17.07.2017 13:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    voitures superbes.Je roule en Renault depuis 40 ans et jamais de problème.Service après- vente top