Bourse de Milan

30 octobre 2017 18:57; Act: 30.10.2017 19:02 Print

L'action Ferrari dépasse la barre des 100 euros

Le constructeur italien a vu sa cote dépasser 100 euros lundi à Milan, une première. L'entreprise est entrée en Bourse il y a deux ans à 43 euros.

storybild

Les Ferrari sont produites en séries limitées. (photo: AFP/Miguel Medina)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Le titre du fabricant italien de voitures de luxe Ferrari a dépassé les 100 euros lundi à la Bourse de Milan, où il avait été introduit il y a moins de deux ans à 43 euros. Lundi, l'action a fini en hausse de 1,10% à 100,9 euros. Ferrari avait fait son entrée à la Bourse de Milan le 4 janvier 2016, et en 22 mois, son titre a bondi de 134,6%.

À la Bourse de New York, où il a été introduit en octobre 2015 à 52 dollars, il a depuis gagné 125%, évoluant désormais autour de 117 dollars. La célèbre marque au cheval cabré fête cette année son 70e anniversaire en affichant des résultats à faire pâlir d'envie plus d'un constructeur. Sur le deuxième trimestre 2017, il a enregistré un bond de 39% de son bénéfice net, à 136 millions d'euros, et de 13,5% de son chiffre d'affaires, à 920 millions d'euros.

Pour l'ensemble de l'année, il table sur un chiffre d'affaires supérieur à 3,3 milliards d'euros, avec seulement quelque 8.400 véhicules vendus. L'an passé, il avait déjà enregistré une année record en voyant son bénéfice net bondir de 38%, à 400 millions d'euros, avec 8 014 voitures livrées. Ses bolides sont réservés à quelques «happy few», prêts à débourser de 150 000 à plus d'un million d'euros pour des séries limitées. Et il faut se montrer patient: l'an passé, la patron de Ferrari Sergio Marchionne reconnaissait ainsi qu'il fallait jusqu'à trois ans d'attente pour une Ferrari 488.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hofcat le 31.10.2017 22:10 Report dénoncer ce commentaire

    Consommation au 100Km ? L'affaire VW est bien sur un scandale, mais des marques se moquent ouvertement de toute mesure écologique et cela ne choque personne !? Quand toute la planète sera détruite, ce sera un peu tard pour commencer à réfléchir et à agir.

  • Marginal le 31.10.2017 08:42 Report dénoncer ce commentaire

    pour les amateurs de voitures sportives, pas pour moi...

  • Fulgure le 30.10.2017 21:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool faut en acheter les gars !

Les derniers commentaires

  • Hofcat le 31.10.2017 22:10 Report dénoncer ce commentaire

    Consommation au 100Km ? L'affaire VW est bien sur un scandale, mais des marques se moquent ouvertement de toute mesure écologique et cela ne choque personne !? Quand toute la planète sera détruite, ce sera un peu tard pour commencer à réfléchir et à agir.

  • Marginal le 31.10.2017 08:42 Report dénoncer ce commentaire

    pour les amateurs de voitures sportives, pas pour moi...

  • Fulgure le 30.10.2017 21:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool faut en acheter les gars !