Opérateur

16 février 2016 12:17; Act: 16.02.2016 16:10 Print

Numericable devient SFR au Luxembourg

LUXEMBOURG - Comme prévu lors du rachat de SFR par le groupe Altice, la marque Numericable au Luxembourg disparaît au profit de SFR.

storybild

Coditel, racheté en 2003 par Altice, est devenu en 2008 Numericable Belux en Belgique et au Luxembourg. Le groupe devient désormais SFR. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

Suite au rachat en novembre 2014 de SFR en France par le groupe Altice (maison mère de Numericable), Numericable Belux change de nom. L'opérateur Internet et télé devient en effet SFR au Luxembourg. C'est une première pour l'opérateur de téléphonie français, dont le nom n'a jamais dépassé les frontières de son pays.

Ce changement d'identité fait suite au projet de donner une «marque emblématique plus forte» au groupe Numericable-SFR d'Altice. Il devrait également permettre au groupe d'offrir une concurrence sur la téléphonie, le créneau de SFR, à travers des offres «triple play» téléphone, télévision, Internet. «Pour le mobile, ce serait dommage de ne pas le proposer aussi au Luxembourg à court terme», précise Sébastien Germain, head of marketing & brand management, contacté par L'essentiel.

Un contenu aussi pour les lusophones

Mais rien de concret pour l'instant pour le groupe qui «étudie les possibilités». Les trois boutiques du groupe au Luxembourg resteront en place, avec une nouvelle enseigne. Enfin, «nous allons profiter des acquisitions du groupe pour proposer, par exemple, du contenu aux lusophones du Luxembourg», notamment avec l’acquisition de Porto Canal qui diffuse les matches du FC Porto.

Numericable avait déjà fait la bascule en Belgique il y a quelques jours avec une nouvelle gamme de services. Le site internet de Numericable, inactif ce lundi, devrait bientôt laisser sa place à un site SFR régional, selon les informations de L'essentiel.

(Jonathan Vaucher/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Sinbad le 16.02.2016 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ce qu'il faudrait c'est une ouverture du cable à tous les opérateurs. Ajd vous habitez une commune, vous êtes obligés de passer par une compagnie de cable déterminée ou Post. Les autres ousiders ne sont en général pas compétitifs ou l'abonnement téléphonique est nécessaire en premier lieu. Après merci la galère quand problème technique car chaque compagnie accuse l'autre d'être à l'origine du problème.

  • Raoul le 16.02.2016 15:25 Report dénoncer ce commentaire

    est ce que le service sera meilleur ? j'espère car numéricable est catastrophique.

  • Lynette/scavo le 16.02.2016 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    Et mon abonement BOX ??? ...Toujours 84 euros par mois... ? Alors que dans les pays voisins le même truc c'est 19,99€/mois... bref.. pigeons

Les derniers commentaires

  • Chris le 17.02.2016 14:45 Report dénoncer ce commentaire

    Lorsque tu vois qu ils sont en panne en france, ca ne fait pas rever du tout...

  • Le monopole de Eltrona. le 17.02.2016 07:44 Report dénoncer ce commentaire

    J'habite à Mamer, et je suis contraint d'être chez Eltrona. Quand est-ce que je pourrai choisir SFR ?

    • Schleck Vélo le 17.02.2016 09:40 Report dénoncer ce commentaire

      Déménagez à Strassen alors ;)

  • chanel le 17.02.2016 07:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vivement la concurrence

  • Odin le 16.02.2016 19:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aller d'ici peu Free va s'installer et faire baisser les prix...... Un jour

  • vache à L. le 16.02.2016 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    Super. Et au final, il va monter de combien l'abonnement ?