En Europe

08 août 2018 20:55; Act: 09.08.2018 10:42 Print

Risque d'incendie: BMW rappelle 323 700 voitures

Le constructeur allemand BMW rappelle plusieurs centaines de milliers de véhicules diesel en Europe en raison d'un danger d'incendie du moteur.

storybild

BMW rappelle 323 700 voitures pour des risques d'incendie du moteur.

Sur ce sujet

Le constructeur allemand de voitures haut de gamme BMW va rappeler 323 700 véhicules diesel en Europe en raison d'un danger d'incendie du moteur, après une action similaire en Corée du Sud, selon des informations de presse, mardi. Il s'agit de remplacer un composant défectueux destiné à réduire les émissions des moteurs, indique le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), mercredi.

Sur le total, environ 96 300 véhicules seront rappelés en Allemagne, précise le journal. Quelque 23 500 voitures doivent être rappelées en France, 75 000 la Grande-Bretagne et 24 700 l'Italie, a indiqué un porte-parole du groupe à l'AFP. Pour la Belgique, la RTBF parle de 17 000 voitures des séries 3, 4, 5 et 6 en quatre et six cylindres. Aucun chiffre pour le Luxembourg n'est connu pour le moment. Mardi soir, une BMW a pris feu sur l'A3, sans qu'on sache avec certitude si l'incident a un lien avec le problème qui a conduit à ces rappels.

BMW avait rappelé environ 100 000 véhicules pour le même problème en Corée du Sud, où au moins 28 voitures avaient pris feu cette année. Le pays a annoncé début août l'ouverture d'une enquête à l'encontre du constructeur qui pourrait avoir tardé à procéder à son rappel.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Blablabla le 09.08.2018 02:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme c’est une marque allemande, personne ne critique. Si c’était une française, ça aurait été le scandale. Triste, mais vrai.

  • Lénine Staline Poutine le 08.08.2018 22:03 Report dénoncer ce commentaire

    En Russie, les nouveau riches aiment bien les BMW!

  • porcinet le 09.08.2018 08:07 Report dénoncer ce commentaire

    c'est pas trop tôt, BMW brûle souvent

Les derniers commentaires

  • Blablabla le 10.08.2018 12:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est marrant : la plupart des gens en dehors de l’Allemagne achètent allemand, alors qu’en Allemagne même, beaucoup d’Allemands préfèrent les japonaises.

  • Blablabla le 10.08.2018 12:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ cancoillotte : je crois que vous avez raison, une japonaise ferait peut-être bien l’affaire, surtout pour leur fiabilité, malgré le prix élevé des pièces. Marre des allemandes !

  • lululu le 10.08.2018 11:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi c'est le contraire

  • chris chris le 10.08.2018 10:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je roule en français et allemand et c’est la français qui me fais voire de tout les couleurs désoler mais c’est la cata

  • chris chris le 10.08.2018 10:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cancoillotte tu comparer une marque français a allemande lol le jour et la nuit depuis les années 80