Bilan annuel

16 octobre 2013 12:50; Act: 16.10.2013 13:17 Print

Le chiffre d'affaires de PwC a augmenté de 11%

LUXEMBOURG - Le cabinet d'audit et de conseil a publié ce mercredi des résultats en progression pour l'exercice 2012/2013.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans un contexte économique «montrant des signes de reprise encourageants», PwC Luxembourg s’est félicité mercredi d'un chiffre d’affaires «historiquement élevé», selon Didier Mouget, managing partner du cabinet. Il est en hausse de 11% à 288 millions d’euros au 30 juin 2013.

Une hausse portée par la croissance des trois piliers d'activités: le conseil en fiscalité et gestion (+15%), l’audit (+6%), et le conseil (+15%). Pour cette dernière activité, «un des grands facteurs de croissance aura été l'agenda réglementaire pour le secteur financier. Les clients se tournent vers nous pour adapter leur processus», relève Jean-Francois Kroonen, advisory leader.

PwC est optimiste

Le cabinet, qui emploie 2 300 personnes au Grand-Duché (100 de plus sur un an), prévoit le recrutement de 600 nouvelles têtes lors de l’exercice en cours dont la moitié pour l'audit, pour un solde de créations nettes d'emplois compris entre 150 et 200 postes.

«Ces résultats sont dus aux choix stratégiques de maintenir nos investissements et de continuer a recruter, même en situation économique difficile», a commenté Didier Mouget, avant de conclure. «Nous sommes sur un scenario optimiste pour les 12-24 prochains mois».

(mv/ L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Rosen Léiw le 16.10.2013 17:39 Report dénoncer ce commentaire

    "conseils" pour les mafias et "relations" pour la fuite fiscale

  • Roger le 16.10.2013 13:29 Report dénoncer ce commentaire

    Leur Chiffre d affaire augmente, mais pas les salaires des employés! c est le gros défaut de PwC, payer au lance pierre, j y ai travaillé mais que pour le CV et avoir une bonne formation / expérience, mais pour y faire carrière et monter la fameuse pyramide c est autre chose...

  • Annie le 16.10.2013 19:29 Report dénoncer ce commentaire

    Les autres Big 4 ont fait bien plus ... Ok d'accord en partant pas de la même base, mais l'écart se réduit..;) En perte de parts de marché...?

Les derniers commentaires

  • Annie le 16.10.2013 19:29 Report dénoncer ce commentaire

    Les autres Big 4 ont fait bien plus ... Ok d'accord en partant pas de la même base, mais l'écart se réduit..;) En perte de parts de marché...?

  • Rosen Léiw le 16.10.2013 17:39 Report dénoncer ce commentaire

    "conseils" pour les mafias et "relations" pour la fuite fiscale

  • Roger le 16.10.2013 13:29 Report dénoncer ce commentaire

    Leur Chiffre d affaire augmente, mais pas les salaires des employés! c est le gros défaut de PwC, payer au lance pierre, j y ai travaillé mais que pour le CV et avoir une bonne formation / expérience, mais pour y faire carrière et monter la fameuse pyramide c est autre chose...

    • Sigefroid le 16.10.2013 15:11 Report dénoncer ce commentaire

      C'est bien connu! 60h semaine pour des ronds de carotte et une C3 pour compenser! Beaucoup plus haut, BMW 335i. Il faut lire "La chute de l'empire Andersen"(Dunod, 2003). Même culture sans doute: des sectes. 23% de rotation du personnel. Il faut dire qu'aujourd'hui, beaucoup de ces employés de cabinet d'audit ressemblent aux anciens séminaristes, la valise à roulettes en plus! Toujours en groupe en rue, les mêmes fringues grises ou noires, les mêmes chemises blanches , la même cravate tristounette et sans doute le même formatage mental ! La différence, c'est que c'est mixte. C'est un choix

    • K.A. le 16.10.2013 15:12 Report dénoncer ce commentaire

      Une augmentation de 11 % du CA des psy ne voudrait pas dire que la population va bien. Les clients du secteur financier paniquent et consomment du conseil (fiscalité et gestion, audit et blabla) Le contexte économique ne montre pas des signes de reprise encourageants c'est n'importe quoi.

    • naafout le 16.10.2013 15:17 Report dénoncer ce commentaire

      ""mais que pour le CV et avoir une bonne formation / expérience,"" de quoi tu te plains,c'est deja bien et si tu n'as pas reussi a monter la fameuse pyramide chez PWC,tu n'y arriveras pas ailleurs......

    • Marco le 16.10.2013 16:37 Report dénoncer ce commentaire

      euh payer au lance pierre, je crois pas, chez PWC vous touchez au moins 3000. C'est pas rien. Ok vous faites 60 hrs semaine, mais le salaire n'est pas négligeable

    • Roger troutman le 16.10.2013 23:23 Report dénoncer ce commentaire

      Naafou, a quoi bon galerer comme un damne alors qu en changeant de taf j ai gagner en salaire en qualite de vie en responsabilite en ecoute etc... Faudrait etre borne ou avoir peur de se mesurer au marche du travail pour rester calfeutrer la bas! T as raison rame bien alors moi j ai deja passe la 4eme!

    • La vie, la vraie ! le 17.10.2013 15:12 Report dénoncer ce commentaire

      Bien vu ! Roger !