Football/Réseaux sociaux

07 février 2018 12:23; Act: 07.02.2018 15:31 Print

Un post de Neymar vaut un demi-​​million d'euros

Un site a valorisé l'audience de la star brésilienne du PSG sur les réseaux sociaux. Et les revenus qu'il en tire sont colossaux: 34 millions d'euros en janvier.

Neymar est l'un des sportifs les mieux payés de la planète.

Sur ce sujet

Neymar est l'une des stars du ballon rond les plus suivies sur les réseaux sociaux après Cristiano Ronaldo. Il compte ainsi près de 89 millions de suiveurs sur Instagram, 60 millions de fans sur sa page Facebook et 37,6 millions sur Twitter. Les revenus de cette audience considérable, estimée par le site Blinkfire, atteindraient plus de 459 000 euros par publication, selon un article paru mercredi dans Le Parisien. Soit autant qu'une publicité pendant une finale de Coupe du monde, ajoute Stéphane Guerry, président de Havas Sport & Entertainement.

«Si on prend en compte tous les contenus postés en janvier par Neymar, on atteint une valeur de 34 millions d'euros. Ce montant correspond à ce qu'une marque devrait dépenser en publicité pour atteindre le même niveau d'exposition», explique ainsi Christian Olivares, directeur commercial de Blinkfire. Et, comme d'autres sportifs, l'attaquant brésilien tire de juteux profits de cette nouvelle manne publicitaire.

À noter que le joueur du PSG est le mieux payé de Ligue 1, a indiqué mardi L'Équipe. Il touche 3,067 millions d'euros bruts par mois, sans compter la vingtaine de millions qu'il touche chaque année grâce à ses nombreux sponsors.

(L'essentiel/nxp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Realsite Man le 07.02.2018 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    Comment vendre du vent au prix de l'or...Mais tant qu'il y a les moutons suiveurs...

  • Baron Rouge le 07.02.2018 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle honte la dégénérescence de l’humanité n’a pas de limite !!! Une planète peuplée de cochons ...

  • raslebol le 07.02.2018 16:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais si ca lui rapporte une telle somme est-elle aussi imposable ?

Les derniers commentaires

  • Baron Rouge le 07.02.2018 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle honte la dégénérescence de l’humanité n’a pas de limite !!! Une planète peuplée de cochons ...

  • raslebol le 07.02.2018 16:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais si ca lui rapporte une telle somme est-elle aussi imposable ?

  • georgette le 07.02.2018 14:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce monde me fait de plus en plus peur.

  • Realsite Man le 07.02.2018 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    Comment vendre du vent au prix de l'or...Mais tant qu'il y a les moutons suiveurs...