

@pierre: L’historique c’est l’OR et l’ARGENT et pas de la monnaie de monopoli même si y’en a partout dans le monde
08 février 2021 15:30; Act: 08.02.2021 16:29 Print
Elon Musk, l'imprévisible patron de Tesla, croit beaucoup à la monnaie virtuelle. (photo: AFP)
Dans la foulée de cette annonce, le cours de la devise virtuelle s'envolait: il a atteint un nouveau plus haut à plus de 43 000 dollars. Cette décision intervient quelques jours après qu'Elon Musk, le patron du constructeur de véhicules électriques, a modifié temporairement sa mini-description sur Twitter pour inscrire simplement #bitcoin.
L'annonce, faite dans un document adressé lundi, au gendarme de la Bourse américain, la SEC, est une marque de confiance en la cryptomonnaie que des régulateurs à travers le monde estiment encore être plutôt un actif financier utilisé pour des transactions illégales comme le blanchiment d'argent.
Tesla explique avoir changé récemment sa politique d'investissements, afin de diversifier ses sources de liquidités et de gagner en flexibilité pour pouvoir rémunérer largement ses actionnaires. Dans ce contexte, le conseil d'administration, via le comité d'audit, a donné le feu vert à l'entreprise pour investir dans différents actifs financiers, dont le bitcoin.
Outre cet investissement en propre, Tesla «va commencer à accepter le bitcoin comme moyen de paiement lors d'achat de ses produits dans un avenir proche», a souligné le groupe. La monnaie virtuelle créée par des anonymes et gérée par un réseau décentralisé est particulièrement volatile et son prix n'est pas toujours facile à déterminer. Cette volatilité et l'anonymat qu'elle procure à ses utilisateurs sont mal accueillis par les autorités, qui appellent à une plus stricte régulation.
Janet Yellen, la nouvelle secrétaire au Trésor de Joe Biden, avait ainsi averti lors de son grand oral de confirmation au Sénat américain que les cryptomonnaies étaient «principalement utilisées» pour le financement d'activités illicites et qu'elles représentaient une «préoccupation particulière». Le gouvernement américain, avait-elle ajouté, doit examiner les moyens de limiter leur usage et de s'assurer qu'elles ne deviennent pas un moyen de blanchir l'argent sale.
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
@pierre: L’historique c’est l’OR et l’ARGENT et pas de la monnaie de monopoli même si y’en a partout dans le monde
Une révolution est en marche. Les cryptomonnaies sont la solution à de nombreux maux qui hantent les marchés financiers et les abus de pouvoir des gouvernements et banques centrales. Elle sont aussi l'évolution logique de l'Internet qui passe d'un système permettant d'échanger de l'information à un réseau de la valeur sans intermédiaires.
Votre message indique que vous avez investi dans le bitcoin et que vous ne pouvez rien en faire
Ce gars est un génie, c'est pas la première fois qu'il se fait de l'argent facile avec un simple post...
Autorités, Banques, CSSF faut tous vous mettre au pas et arreter de tout vouloir regulariser, procedurer, conroler, amander.... Le monde change et ICI ca bouge pas assez vite..... Revolut etc vont vite vite remplacer les Banques qui de toute facont ferment les guichets mais nôffrent pas de reelle alternatives.....
Une révolution est en marche. Les cryptomonnaies sont la solution à de nombreux maux qui hantent les marchés financiers et les abus de pouvoir des gouvernements et banques centrales. Elle sont aussi l'évolution logique de l'Internet qui passe d'un système permettant d'échanger de l'information à un réseau de la valeur sans intermédiaires.
@pierre: L’historique c’est l’OR et l’ARGENT et pas de la monnaie de monopoli même si y’en a partout dans le monde
pourquoi choisir ce truc immensement énergivore ?
C ets le pionnier. Il aura fait son temps On pourrait parler du iota par exemple. Mais bitcoin ouvre la marche. Mais il y en a plein d autre qui sont clairement plus aboutie et moins energivore.