Skylander en Lorraine

04 décembre 2012 10:53; Act: 04.12.2012 14:19 Print

Sky Aircraft prévoirait 159 licenciements

CHAMBLEY - Le Skylander ne verra peut-être jamais le jour en Lorraine. La société Sky Aircraft, pourrait être mise en liquidation jeudi et licencier 159 personnes.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Un comité d’entreprise extraordinaire de Sky Aircraft a eu lieu ce mardi. Les salariés qui travaillent actuellement à Chambley, sur le bimoteur Skylander, attendent des réponses quant à leur avenir professionnel. Depuis plusieurs mois, ils espèrent le paiement de leurs salaires. Selon L'Est Républicain, qui cite une source syndicale, 159 licenciements seraient déjà programmés et le CE a demandé l'arrêt des activités.

L’entreprise de Serge Bitboul, placée en redressement judiciaire début octobre, ne pourra donc certainement pas continuer l’assemblage de cet avion, indique le Républicain Lorrain. Jeudi, le tribunal de commerce de Briey devrait prononcer la mise en liquidation. Le président de la Lorraine, Jean-Pierre Masseret, a quant à lui évoqué la piste de plusieurs repreneurs, ce qui pourrait assurer la pérennité de ce projet.

Sky Aircraft, avec une rentabilité nette de 158% et ses 173 salariés, serait la première entreprise de Lorraine à l’heure actuelle, selon l'édition 2012 de la revue Économie & territoires. Le projet a coûté déjà 100 millions d'euros de financement dont 20 pour le conseil régional.

(JV/L'essentiel Online)