Campagnes de Pub

18 septembre 2021 10:44; Act: 19.09.2021 15:25 Print

Ces couples de stars sont de vraies mines d'or

Glamour et buzz assurés: miser sur les amours des célébrités est un investissement gagnant pour les marques. Zoom sur des duos marquants.

storybild

(photo: Luigi and lango/Pepe Jeans)

Sur ce sujet
Une faute?

Pourquoi se contenter d’une seule star quand on peut en avoir deux? C’est le choix marketing fait par de nombreuses marques comme Pepe Jeans (qui vient d’annoncer sa collaboration avec Brooklyn Beckham et Nicola Peltz), Balmain, Tiffany & Co. et Calvin Klein. Miser sur des couples de stars ultraconnues qui incarnent les produits d’un label crée une dimension affective chez les acheteurs potentiels mais aussi, et surtout, assure un buzz mondial à la marque. Voici quatre campagnes de pub qui ont marqué les esprits.

Brooklyn Beckham et Nicola Peltz

Égérie de la marque Pepe Jeans depuis cette année, le photographe britannique pose en compagnie de sa fiancée, l’actrice et mannequin Nicola Peltz, pour la nouvelle campagne de la marque. Intitulée «Just Us», elle a été dévoilée jeudi. Une série de clichés intimes, réalisés par le duo de photographes Luigi and Iango.

Beyoncé et Jay-Z

Dans sa dernière campagne de pub «About Love», Tiffany & Co. a choisi de célébrer l’amour en faisant appel à Beyoncé et Jay-Z. La chanteuse y arbore le «Tiffany Diamond», l’un des plus gros diamants du monde, composé de 128 carats. Avant elle, seules trois femmes l’avaient déjà porté dont Lady Gaga aux Oscars, en 2019, et Audrey Hepburn dans le film «Breakfast at Tiffany’s», en 1961. Une reprise de la célèbre chanson du film «Moon River», interprétée par Beyoncé, vient, d’ailleurs, d’être révélée au public dans le cadre de «About Love» (voir plus bas). Mais cette campagne a également suscité la colère des admirateurs de Jean-Michel Basquiat, choqués qu’une toile inédite de l’artiste ait été utilisée à des fins mercantiles.

Kim Kardashian et Kanye West

En 2014, Kim Kardashian et Kanye West ont fait monter la température d’un cran en devenant les égéries de la campagne Balmain homme printemps 2015. Amie d’Olivier Rousteing, directeur artistique de la marque, l’Américaine a provoqué lundi de vives réactions en arrivant au gala du MET, vêtue d’une cagoule signée Balenciaga.

Justin et Hailey Bieber

En 2019, le couple a été photographié en sous-vêtements pour célébrer les cinquante ans de Calvin Klein. D’autres stars, comme Kendall Jenner et ASAP Rocky, ont été choisies comme égéries pour cette campagne jubilaire.

(L'essentiel/Nina Seddik)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LeLux le 18.09.2021 16:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parce que l'absurdité humaine est illimitée.

  • Mdrire le 18.09.2021 19:08 Report dénoncer ce commentaire

    Brooklyn Beckham un star ? Son père et sa mère sont des star pas lui.

  • Lamentable Land le 18.09.2021 19:01 Report dénoncer ce commentaire

    Tout ça parce que la majorité de la population n'est composée que de moutons, de suiveurs et de coquilles vides...Ciao les LowQi

Les derniers commentaires

  • L'eau reale le 20.09.2021 15:52 Report dénoncer ce commentaire

    Parce que nous le valons bien

  • Dodo le 19.09.2021 12:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les ce sont, le boulanger dans son fournil, la caissière à sa caisse, l'infermiére aux prêt de ces malades, le chauffeur, camion, taxi, bus et autres.ext..C'est gens la sont des Stars de toutes l'année.

    • Sorry le 19.09.2021 13:33 Report dénoncer ce commentaire

      Aïe, Dodo, il y’a du bon sens mais j’ai mal à mon Bescherelle (infirmière auprès de ses malades ; Ces gens).

  • cequifaut le 19.09.2021 05:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    stars ,blague a part vous parlez de qui???

  • Mdrire le 18.09.2021 19:08 Report dénoncer ce commentaire

    Brooklyn Beckham un star ? Son père et sa mère sont des star pas lui.

  • Lamentable Land le 18.09.2021 19:01 Report dénoncer ce commentaire

    Tout ça parce que la majorité de la population n'est composée que de moutons, de suiveurs et de coquilles vides...Ciao les LowQi