Voitures de collection

15 mai 2014 07:30; Act: 15.05.2014 09:21 Print

Un goût de rétro pour Autopolis

LUXEMBOURG - Autopolis Classic Cars est un centre dédié aux classiques italiennes des années 50 à 70.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

«L'auto est une passion, ma passion. Et l'ouverture d'Autopolis Classic Cars est un vieux rêve que je réalise». Comme un enfant qui collectionne les petites voitures, Ed Goedert, patron d'Autopolis, avait les yeux brillants en présentant son nouveau jouet. Situé avenue Monterey, dans l'ancien show-room Hyundai, Autopolis Classic Cars est un centre dédié à l’automobile dite «classique» des années 50 à 70, autour des marques italiennes emblématiques que sont Abarth, Alfa Romeo, Fiat et Lancia.

«Nous voulons que cette adresse devienne le nouveau point de ralliement des amateurs de véhicules classiques, un lieu d’échange et de partage», dit Ed Goedert, qui ambitionne de vendre une quarantaine de voitures par an. «Ces marques ont un héritage fort, une grande charge émotionnelle et nous travaillons avec elles pour les véhicules neufs à Autopolis». Toutes marques confondues, le Luxembourg compte officiellement 6 000 véhicules classiques environ.

Posséder une voiture de collection, c'est un rêve que certains font tout en ayant peur de le réaliser sur un marché très complexe pour le profane. «Nous voulons rendre accessible à Monsieur Tout-le-monde la possibilité de devenir propriétaire d’un véhicule de collection. Il sera également possible de louer certains véhicules», explique Ed Goedert.

Alors qu'Autopolis City va disparaître avenue de la Porte Neuve, Autopolis Classic Cars a pour but de créer une ambiance autour de l’Italie et son patrimoine automobile. Et il veut devenir un endroit de détente et de ressource pour tous les amoureux de l’automobile classique. «C'est un projet porté par Autopolis auquel je crois à 100%». Pour Ed Godert, Autopolis Classic Cars est bien plus qu'une belle vitrine de beaux véhicules anciens.

Denis Berche