Bilan

03 mai 2017 07:32; Act: 03.05.2017 15:11 Print

Apple n'a pas vendu autant d'iPhone qu'espéré

Apple a dégagé des résultats en hausse mais le chiffre d'affaires et le nombre d'iPhone vendus ont quelque peu déçu les attentes du marché.

storybild

Le nombre d'iPhone vendus sur les trois mois de l'exercice est sous les attentes. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Le géant informatique a indiqué que ses liquidités disponibles dépassaient dorénavant les 250 milliards de dollars, à 256,8 exactement. Une grande partie de celles-ci se trouve toutefois stockée à l'étranger. Le groupe de Cupertino (Californie) a dégagé un bénéfice net de 11,029 milliards de dollars, en hausse de 4,9% et le chiffre d'affaires a atteint 52,896 milliards de dollars, en progression de 4,6% par rapport à la même période l'an dernier. Il est toutefois très légèrement inférieur aux attentes du marché qui étaient de l'ordre de 53 milliards de dollars.

Le nombre d'iPhone vendus sur les trois mois de l'exercice est également sous les attentes de quelque 640 000 unités à 50,76 millions et reste quasiment stable d'une année sur l'autre. Ce produit reste la vache à lait du groupe, car il a représenté sur les trois mois près de 63% du chiffre d'affaires. Les ventes d'iPad ont poursuivi leur déclin à 8 922 unités en baisse de 13% sur un an.

Apple a également livré des prévisions mitigées pour le trimestre en cours pour lequel il prévoit un chiffre d'affaires compris entre 43,5 et 45,5 milliards de dollars, alors que les attentes actuelles sont de l'ordre de 45,7 milliards. Le successeur de l'iPhone 7S est attendu d'ici la fin de l'année et pourrait relancer les ventes.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • good bye apple le 03.05.2017 07:52 Report dénoncer ce commentaire

    Pas étonnant, les prix sont démesurés et les changements cosmétiques trop fréquents. Mon actuel i-machin est le dernier, ensuite je passe à la concurrence cheap. Byebye apple.

  • Unhappy Apple Fan... le 03.05.2017 08:47 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien fait pour eux... Les Iphones deviennent trop cher pour pas d'innovation!

  • Titeuf le 03.05.2017 11:32 Report dénoncer ce commentaire

    Trop chère pour ce que c'est...Un bout de plastique et de métal. Un simple téléphone avec internet à moins de 70 Euros ça suffit largement. De ma vie je n'ai jamais rien acheté de cette marque. Et ce n'est pas demain que cela changera...

Les derniers commentaires

  • Not addict le 04.05.2017 11:56 Report dénoncer ce commentaire

    Un téléphone qui coutait 400€ dès son lancement et maintenant 900€... cherchez l'erreur..

  • Nini le 03.05.2017 17:26 Report dénoncer ce commentaire

    Un Iphone à 50% de reduction, voila une vraie revolution

  • Pompe à dollars rôdée le 03.05.2017 15:41 Report dénoncer ce commentaire

    Bienvenue dans le monde "conso à gogo" d'Apple! Comprenez "pompe fric pour pigeons"...et cà marche, c'est cà le pire! Vous n'êtes pas sérieux...

  • MarcC le 03.05.2017 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normal, l'évolution entre le 6 et le 7 ne pas importante Vivement l'iPhone 8

    • Constatations le 03.05.2017 15:18 Report dénoncer ce commentaire

      Si vous attendez le 8, c'est que vous n'avez encore rien compris alors....

  • ginoboni le 03.05.2017 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils pensent qu'en sortant un nouveau tous les ans que les gens vont acheter