Fonds d'investissements

30 octobre 2017 20:09; Act: 31.10.2017 18:05 Print

4 000 milliards d'euros gérés au Luxembourg

LUXEMBOURG – Les fonds installés au Grand-Duché ont franchi la barre des quatre trillions d’euros. Ce qui place le pays en deuxième position au niveau mondial.

storybild

Plus de 4 000 fonds sont enregistrés au Luxembourg. (photo: Tristan Schmurr)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Une très grande richesse est entreposée et gérée au Luxembourg. Les fonds d’investissements enregistrés au pays contiennent au total plus de quatre trillions d’euros (4 000 milliards d'euros), comme l’a indiqué lundi l’Alfi («Association of the Luxembourg Fund Industry»). Le Grand-Duché «est le deuxième marché mondial pour les fonds après les États-Unis», explique Denise Voss, présidente de l’Alfi.

«La croissance des sommes gérées au Luxembourg est assez impressionnante», poursuit la responsable. Le total des actifs est ainsi passé de trois à quatre milliards en seulement trois ans. Depuis le début de l’année, la hausse a atteint 8%. «Cette croissance est une bonne nouvelle non seulement pour le Luxembourg, mais aussi pour les gestionnaires de fonds de toute l’Europe», se réjouit Denise Voss.

L’Alfi se charge de faire la promotion de la place financière luxembourgeoise à travers le monde. Elle vise désormais les marchés de Singapour et d’Australie.

(jt/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LeTroll le 31.10.2017 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    Ah, conversions depuis les termes anglais... 4000 milliards = 4 billions, en anglais effectivement 4 trillions. Nous comptons million, milliard, billion, billiard, trillion, trilliard etc., pour les anglais, ou du moins les américains, c'est million, billion, trillion, quadrillion etc.

  • Banking le 31.10.2017 13:50 Report dénoncer ce commentaire

    Des Sous! Des Sous! Des Sous!

  • adock le 31.10.2017 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    Mille milliards de mille sabords!

Les derniers commentaires

  • Mamomam le 01.11.2017 08:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faux faux et archi-faux. Plein de tâches à haute valeur ajoutée doivent se faire sur place.

  • Bofff le 31.10.2017 17:55 Report dénoncer ce commentaire

    que des chiffres qui ne servent pas à la basse classe...

  • Banking le 31.10.2017 13:50 Report dénoncer ce commentaire

    Des Sous! Des Sous! Des Sous!

  • Fulgure le 31.10.2017 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y’a plus d’argent c’est la crise ! Hahahaha !

  • figa le 31.10.2017 12:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils gèrent tellement bien leur argent q'ils ont 1,5 milliards de dettes!

    • Francky le 31.10.2017 15:42 Report dénoncer ce commentaire

      Ce n'est pas de l'argent d'état, ni l'argent géré par l'état.

    • Hofcat le 31.10.2017 22:00 Report dénoncer ce commentaire

      @figa Mais de quoi parlez-vous ? D'où sortez-vous ça ? Qui "ils" ?