D'ici 2030

13 décembre 2017 10:12; Act: 13.12.2017 12:08 Print

50% des Toyota électriques ou hybrides

Le géant japonais compte réaliser d'ici 2030 au moins 50% de ses ventes mondiales avec des véhicules électriques et hybrides, contre environ 15% actuellement.

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Cela devrait représenter au total 5,5 millions d'unités d'ici 2030, dont 4,5 millions d'unités hybrides et 1 million d'unités fonctionnant avec des moteurs électriques ou à pile à combustible (hydrogène). (photo: AFP)

Sur ce sujet

«D'ici 2030, nous comptons réaliser 50% ou davantage de toutes nos ventes de véhicules avec des véhicules fonctionnant à l'électricité» comme les hybrides, les hybrides rechargeables, les véhicules 100% électrique et ceux à pile à combustible, a déclaré mercredi, à Tokyo, son PDG, Akio Toyoda.

Cela devrait représenter au total 5,5 millions d'unités d'ici 2030, dont 4,5 millions d'unités hybrides et 1 million d'unités fonctionnant avec des moteurs électriques ou à pile à combustible (hydrogène), a-t-il précisé. En 2017, Toyota devrait écouler environ 1,5 million d'unités électrifiées, essentiellement des hybrides, ainsi que 50 000 hybrides rechargeables et 3 000 véhicules hydrogène, soit environ 15% de ses ventes unitaires mondiales attendues cette année (10 millions d'unités), a précisé un porte-parole du groupe.

Pionnier

M. Toyoda s'exprimait lors d'une conférence de presse à l'occasion de l'annonce d'un projet de collaboration entre Toyota et son compatriote Panasonic pour développer des batteries électriques de nouvelle génération. Après avoir longtemps privilégié la technologie hybride, dont il fut le pionnier avec la Prius, lancée dès 1997, et l'hydrogène, avec la commercialisation de la Mirai à partir de fin 2014, Toyota investit massivement pour rattraper son retard dans les moteurs 100% électriques.

Le groupe a déjà indiqué qu'il comptait lancer de premiers modèles 100% électriques à partir de 2020. Ces derniers sont promis à un bel avenir dans le monde, et particulièrement en Europe ainsi qu'en Chine, sous l'effet de normes environnementales de plus en plus contraignantes. Fin septembre, Toyota, son nouvel allié Mazda et l'équipementier japonais Denso avaient déjà annoncé la création d'une coentreprise dans les véhicules électriques.

(L'essentiel/AFP)

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Les commentaires les plus populaires

  • Gaetan le 13.12.2017 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    A quand des modèles européens hybrides et abordables???

  • Le justicier. le 14.12.2017 09:37 Report dénoncer ce commentaire

    Avec ma voiture de 10 ans, je suis hybride depuis 10 ans parce que, en anticipant, j'ai pas trop accéléré avant, et donc je freine peu. Conclusion, pas besoin de récupérer de l'énergie pas utilisée !

  • Labrador le 13.12.2017 14:25 Report dénoncer ce commentaire

    Pour avoir eu une voiture électrique,je déconseillerais.Pannes électriques et fiabilité douteuse, mauvaise résistance aux éléments et vieillissement prématuré,autonomie hasardeuse,surchauffe des batteries en été et particulièrement si vous circulez en Allemagne,difficulté à trouver des bornes de recharge et le prix de l'entretient qui s'envolait une fois la période de garantie passée.Mais ma plus grande surprise:la décote gigantesque et la difficulté à la revente.Pourtant c'était une voiture/marque très convoitée dans cette catégorie.Une expérience intéressante mais je ne répèterai plus.

Les derniers commentaires

  • Le justicier. le 14.12.2017 09:37 Report dénoncer ce commentaire

    Avec ma voiture de 10 ans, je suis hybride depuis 10 ans parce que, en anticipant, j'ai pas trop accéléré avant, et donc je freine peu. Conclusion, pas besoin de récupérer de l'énergie pas utilisée !

  • Labrador le 13.12.2017 14:25 Report dénoncer ce commentaire

    Pour avoir eu une voiture électrique,je déconseillerais.Pannes électriques et fiabilité douteuse, mauvaise résistance aux éléments et vieillissement prématuré,autonomie hasardeuse,surchauffe des batteries en été et particulièrement si vous circulez en Allemagne,difficulté à trouver des bornes de recharge et le prix de l'entretient qui s'envolait une fois la période de garantie passée.Mais ma plus grande surprise:la décote gigantesque et la difficulté à la revente.Pourtant c'était une voiture/marque très convoitée dans cette catégorie.Une expérience intéressante mais je ne répèterai plus.

  • FullHybrid le 13.12.2017 10:51 Report dénoncer ce commentaire

    Etant proprietaire d'une Lexus hybride et ayant conduit une E-Golf (Golf éléctrique) récemment je me rends compte à quel point le groupe Toyota a de l'avance sur éléctrification. Malgré l'autonomie indiqué sur le tableau de bord de 189km après une charge complète, j'ai même pas réussi à faire 90km de conduite réelle, peu pratique. Et cela avec la clime sur 20 dégrés et sans sieges chauffants, essuie-glaces etc. Pourtant les Lexus hybrides sont performants (5,9 sec pour le 0-100) et consomment peu avec une transition presque imperceptible entre éléctrique entre essence.

  • Gaetan le 13.12.2017 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    A quand des modèles européens hybrides et abordables???