Au Luxembourg

12 octobre 2017 16:00; Act: 12.10.2017 17:13 Print

À Citabel Sports, le soleil brille après l'orage

LEUDELANGE - Frappé par un gros orage début juin, Citabel Sports rouvrira samedi, après des mois d’efforts et de travaux.

storybild

L’équipe de Citabel Sports a travaillé d’arrache-pied pour la réouverture samedi du magasin rénové. (photo: Editpress/Didier Sylvestre)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Citabel Sports rouvrira un magasin entièrement rénové samedi, dès 9h, à Leudelange. L’enseigne revient de loin.
En juin dernier, un orage violent s’abat sur le magasin, enfonçant la moitié de la toiture, inondant tout le bâtiment et détériorant les deux tiers du stock. Rapidement, la contre-offensive s’organisait.

«Nous avons trouvé un accord avec l’Adem pour nos employés qui se retrouvaient au chômage technique», explique Marc Galli, le directeur. Mais finalement le magasin décide de monter une tente à l’extérieur pour continuer à servir les clients. «Cela a nécessité beaucoup d’allers et retours pour réapprovisionner la tente. Et nos employés ont accepté de faire des heures supplémentaires qui ont largement compensé les heures chômées en juin».

Côté bâtiment, de gros investissements ont été réalisés, dont le détail n’a pas été communiqué. Une partie a été couverte par l’assurance. Il a fallu refaire l’ensemble de la technique intérieure, les sols, les peintures, l’espace caisse. Citabel Sports en a profité pour faire une étude clientèle afin de coller au plus près de ses envies. «Il est difficile de dire combien de temps il faudra pour amortir le contrecoup de la tempête, mais toute l’équipe est mobilisée pour faire une belle saison d’hiver», conclut Marc Galli.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gael Leveau le 13.10.2017 08:36 Report dénoncer ce commentaire

    J'aime l'effort!

  • clemence le 12.10.2017 18:56 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne nouvelle ... en espérant que le magasin sera à l'identique de celui d'avant qui était très complet au niveau du choix

  • Surfer le 12.10.2017 21:02 Report dénoncer ce commentaire

    Et des prix à la hausse ? ;-)

Les derniers commentaires

  • Gael Leveau le 13.10.2017 08:36 Report dénoncer ce commentaire

    J'aime l'effort!

  • Surfer le 12.10.2017 21:02 Report dénoncer ce commentaire

    Et des prix à la hausse ? ;-)

  • clemence le 12.10.2017 18:56 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne nouvelle ... en espérant que le magasin sera à l'identique de celui d'avant qui était très complet au niveau du choix

    • Citabel Sports le 13.10.2017 10:23 Report dénoncer ce commentaire

      Ce sera même encore mieux ! Venez le découvrir par vous-même dès demain :-)