Économie

24 janvier 2017 09:00; Act: 24.01.2017 17:00 Print

Autodis met 15 millions dans un tout nouveau show-​​room

ESCH-SUR-ALZETTE - Sur son site «Um Monkeler», Autodis va construire un nouveau show-room pour la marque sud-coréenne Hyundai.

storybild

Marco Graas a des challenges à relever avec Autodis.

À 66 ans, alors que bon nombre de ses collègues sont déjà pensionnés, Marco Graas n'envisage pas de faire comme eux.

«Mon père a travaillé jusque 80 ans. Je compte bien aller jusqu'à 75 ans d'autant que tout nouveau challenge me passionne», explique le CEO d'Autodis. Sur la zone «Um Monkeler», à Esch-sur-Alzette, Autodis va investir 15 millions d'euros pour un nouveau show-room, qui sera terminé courant 2018. «Nous aurons sept étages de 1 000 m2 chacun, dont trois en sous-sol pour le parking. Nous allons également rhabiller les anciens halls d'Italux et d'Alutec. Cela nous permettra de développer nos activités autour des marques que nous commercialisons et de celles que nous pourrions commercialiser».

Entre Autodis Mersch et Autodis Esch-sur-Alzette, Marco Graas et ses 110 salariés ont déjà en charge la représentation de plusieurs constructeurs: Hyundai, Isuzu, Suzuki, SsangYong, mais aussi Honda (autos et motos) et Mitsubishi depuis peu. «Nous avons vendu quelque 4 300 véhicules en 2016. Et nous avons l'ambition d'en vendre au moins 5 000 cette année. Tout cela avec une des rares entreprises automobiles du pays qui soit toujours luxembourgeoise», souligne Marco Graas.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Publicitor le 24.01.2017 10:25 Report dénoncer ce commentaire

    Sinon moi je vais refaire ma salle de bain, si jamais cela intéresse quelqu'un...

  • esch le 24.01.2017 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si moi ça m'intéresse tu commence quand .

Les derniers commentaires

  • esch le 24.01.2017 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si moi ça m'intéresse tu commence quand .

  • Publicitor le 24.01.2017 10:25 Report dénoncer ce commentaire

    Sinon moi je vais refaire ma salle de bain, si jamais cela intéresse quelqu'un...