Marché automobile

08 mars 2018 14:41; Act: 08.03.2018 14:55 Print

BMW a signé une nouvelle année record en 2017

Le constructeur bavarois a indiqué jeudi avoir réalisé des ventes mais aussi des bénéfices record l'année dernière. L'année 2018 s'annonce encore meilleure.

storybild

BMW profite notamment du développement de ses véhicules électrifiés. (photo: AFP/Saul Loeb)

Sur ce sujet

Le groupe automobile allemand BMW a annoncé jeudi des bénéfices et ventes record en 2017, notamment grâce à une forte demande pour ses SUV. Le fabricant des BMW et Mini a enregistré l'an passé un bénéfice net de 8,7 milliards d'euros, en hausse de 26% sur un an. L'entreprise munichoise dépasse ainsi nettement les attentes des analystes.

Le spécialiste du haut de gamme se félicite prioritairement d'avoir atteint son objectif de vendre plus de 100 000 véhicules électrifiés (tout électriques ou hybrides) l'an dernier. Il a livré environ 103 000 BMWi, BMWi Performance et Mini électriques, un bond de 66% sur un an. L'électrification des gammes ainsi que la connectivité des voitures occupent une place centrale chez BMW, tout comme chez ses concurrents. Le groupe automobile a ainsi alloué 1 milliard d'euros sur un an pour ses activités de recherche et développement.

En tout, le groupe a vendu plus de deux millions de véhicules à travers le monde, en particulier grâce au succès des 4x4 citadins de sa gamme X. Pour 2018, BMW pense pouvoir établir un «nouveau record de ventes, légèrement au-dessus de celui de l'année passée», notamment grâce au lancement de nouveaux modèles BMW Z4 et de la BMW 8 Series, affirme son patron Harald Krüger. Géographiquement, tandis que les livraisons de BMW ont grimpé en Asie (+13,6%) et se sont maintenues en Europe (+0,9%), elles ont chuté de 2% aux États-Unis.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vincent le 09.03.2018 07:47 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage qu‘il n‘ ai pas une concession suplémentaire á l‘ouest de Luxembourg, mais indépendante le l’oligopole en place pour un service correct

  • Hofcat le 09.03.2018 12:57 Report dénoncer ce commentaire

    On sait pourquoi c'est si cher... Surtout pour les personnes privées non diplomates.

  • fandebmw le 09.03.2018 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    voila un constructeur intelligent qui a su développer son électrique/hybride au bon moment pour répondre aux besoins écologiques! bravo

Les derniers commentaires

  • fandebmw le 09.03.2018 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    voila un constructeur intelligent qui a su développer son électrique/hybride au bon moment pour répondre aux besoins écologiques! bravo

  • Hofcat le 09.03.2018 12:57 Report dénoncer ce commentaire

    On sait pourquoi c'est si cher... Surtout pour les personnes privées non diplomates.

  • Vincent le 09.03.2018 07:47 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage qu‘il n‘ ai pas une concession suplémentaire á l‘ouest de Luxembourg, mais indépendante le l’oligopole en place pour un service correct

  • nico le 08.03.2018 20:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dommage qu'ils fassent de plus en plus de tractions.... c'est tellement bon a rouler une propulsion.

  • Athanase le 08.03.2018 15:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’aricle ne mentionne pas BMW Motorrad