Télévision

06 juin 2018 14:27; Act: 06.06.2018 15:03 Print

Cyril Hanouna est devenu un vrai boulet pour «C8»

La chaîne appartenant à «Canal+» a accusé des pertes de 75 millions d'euros en 2017, contre 50 millions un an plus tôt. L'animateur vedette n'y est pas étranger.

storybild

«TPMP» et son animateur engendrent près de la moitié des rentrées publicitaires de «C8». DR

Sur ce sujet
Une faute?

La poule aux œufs d'or de C8 se serait-elle transformée en boulet? La chaîne C8 a vu ses pertes atteindre 75 millions d'euros l'an dernier, s'aggravant de 50%. L'une des raisons est le dernier contrat signé avec H20, la société de Cyril Hanouna, qui prévoit l'achat d'émissions pour 50 millions d'euros par an, a relevé mardi bfmbusiness.com.

Si les 18 millions d'euros que coûte «Touche pas à mon poste» chaque année rapportent une soixantaine de millions en publicité, ce n'est pas le cas des autres shows de H2O, dont la plupart n'ont pas été reconduits.

Mais C8 fait aussi face à la première baisse de chiffre d'affaires de son histoire (-10%), due à une chute d'audience et à la fuite d'annonceurs à la suite d'un canular homophobe de... Cyril Hanouna. La chaîne avait également perdu plusieurs millions l'an dernier, après avoir été privée de publicité durant trois semaines, à cause d'un énième dérapage de son animateur vedette.

(L'essentiel/reg)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pat-l-lux le 06.06.2018 14:47 Report dénoncer ce commentaire

    Son arrogance et le fait qu'il commence à lasser de plus en plus de gens n'y sont pas pour rien ... "Tout le monde a le droit d'être un peu idiot, mais certains abusent de ce privilège."

  • gluon du trou le 06.06.2018 19:26 Report dénoncer ce commentaire

    pour paraphraser Coluche : "et dire qu'il suffirait que personne ne regarde pour que ça ne se fasse plus " ...

  • vinzz le 06.06.2018 15:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ya pas que pour C8 que c'est un boulet le gamin du CP!!

Les derniers commentaires

  • Canal - ... le 07.06.2018 11:23 Report dénoncer ce commentaire

    Le groupe Canal+ accuse un sérieux revers depuis la perte des droits de la ligue de foot, les analystes sont formels, à ce rythme, le groupe va devoir faire des économies d'échelle. le coût de la grille est incohérent avec les investissements consentis et bien sûr les recettes publicitaires et donc résultats en fin de compte, toutefois, Cyril Hanouna est plutôt bien "protégé" par son contrat, la perte prévisible d'abonnés de Canal risque de rebattre les cartes rapidement... le départ de nombreux chroniqueurs annonce que la situation se complique sérieusement.

    • LiNh le 07.06.2018 12:54 Report dénoncer ce commentaire

      Depuis qu'un seul homme préside la chaîne depuis 2015.....

  • Mo Halladi le 07.06.2018 10:51 Report dénoncer ce commentaire

    Ce type est protégé. Il a des amis influents. Il appartient à une communauté qui le protégera.

  • Sam1952 le 07.06.2018 07:09 Report dénoncer ce commentaire

    Et devenu un boulet ????? C’est , un boulet ........

  • Bollocarré le 06.06.2018 20:30 Report dénoncer ce commentaire

    Tout ce que Bolloré touche comme média tourne en eau de boudin, dirait-on.

  • Belial le 06.06.2018 20:09 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends pas. Si ses emissions coutent 50 M et en rapporte 60 M, comment peut il etre un boulet.

    • roger le 07.06.2018 06:26 Report dénoncer ce commentaire

      Suffit de lire bon sang. A cause des autres productions de sa société pour C8, c'est 3 mots plus loin...