Projet en cours

25 mars 2015 07:33; Act: 25.03.2015 10:30 Print

Genii Capital aux portes du projet De Tomaso

LUXEMBOURG - Genii Capital pourrait venir s'associer à L3 Holding autour de la marque italienne De Tomaso.

storybild

Vallelunga, Mangusta, Pantera ou Guarà, les De Tomaso ont marqué l'histoire de l'automobile. (photo: dr)

op Däitsch
Sur ce sujet

Le constructeur automobile italien De Tomaso a été vendu aux enchères pour 2 millions d'euros à L3 Holding. «C'est un projet qui peut intéresser Genii Capital (NDLR: propriétaire de Lotus F1), mais rien n'est encore signé», souligne Gerard Lopez.

Ancien CEO de Lotus F1 et consultant de la partie auto pour Genii Capital, Patrick Louis doit encore présenter le projet à Gerard Lopez pour relancer la marque, avec une production envisagée jusqu'à 4 500 exemplaires par an à l’horizon 2019 ou 2020. «Si l'on peut faire une supersportive à un prix raisonnable, pourquoi pas? De Tomaso a un nom qui reste connu dans le monde entier», dit Gerard Lopez, qui possède une De Tomaso Pantera.

«Pas un projet finalisé et signé»

Fondée par l’Argentin Alejandro de Tomaso (1928-2003) à Modène (Italie) en 1959, De Tomaso a couru en Formule 1 au début des années 60 sous son nom et avec Frank Williams Racing Cars en 1970.

Spécialisée dans les GT sportives de prestige, la marque a connu de gros problèmes financiers et souvent changé de main. Avec L3 Holding et peut-être Genii Capital, elle entrevoit un avenir. De là à voir une De Tomaso effectuer un retour en F1, 45 ans après l’expérience malheureuse menée par Frank Williams, quand la saison 1970 avait vu la mort de Piers Courage au volant de la De Tomaso 505, c'est aller vite en besogne.

«C'est hallucinant et aberrant de lire que les noms vont changer. Lotus reste Lotus et De Tomaso c'est De Tomaso», dit Gerard Lopez. «Si le projet adopte une direction innovante, avec notamment un châssis et une carrosserie carbone, il peut intéresser Genii Capital. Mais pour l'instant, c'est un projet en cours, pas un projet finalisé et signé», tient à redire Gerard Lopez.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cave canem le 25.03.2015 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De Tomaso c'est un gros v8, des carburateurs remplis, un gros son! Impossible à refaire de nos jours !

  • anomik le 25.03.2015 16:03 Report dénoncer ce commentaire

    sachant que genii a aussi acheté RUF dernièrement .... ca peut donner quelque chose de terrible .... Aller GG fonce .

  • fan des Italiennes le 25.03.2015 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette voiture il faudrait la produire au Luxembourg! De Tomaso made in Luxembourg ce serait fabuleux

Les derniers commentaires

  • Geilé le 28.03.2015 00:59 Report dénoncer ce commentaire

    Oh c'est ma titine!;-)

  • cave canem le 26.03.2015 11:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu peux me citer une voiture mythique dont on vante encore aujourd'hui la formidable efficience ?

    • Pas de chiens ici... le 26.03.2015 15:24 Report dénoncer ce commentaire

      l'espace commentaire est trop petit mais pour juste en citer quelques unes : Audi Quattro, Jaguar E-Type, Ford Mustang, Chevrolet Corvette Stingray....etc..etc. En prime la plus mythique : La Volkswagen Coccinelle !!!! ( ou Type 1 comme définit officiellement par l'usine ).

  • Neptune le 25.03.2015 17:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bananesque...

  • anomik le 25.03.2015 16:03 Report dénoncer ce commentaire

    sachant que genii a aussi acheté RUF dernièrement .... ca peut donner quelque chose de terrible .... Aller GG fonce .

  • marc le 25.03.2015 14:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oh oui je serais le premier a l'acheter