Changement de direction
07 février 2012 18:44; Act: 07.02.2012 18:51 Print
Gerhard Zeiler quitte la tête de RTL Group
Le patron de RTL Group quittera la direction du premier groupe audiovisuel européen en avril, a annoncé RTL mardi dans un communiqué.
M. Zeiler «quitte le groupe à sa propre demande» pour occuper de nouvelles fonctions non précisées, et son départ prendra effet à partir du 18 avril, date de la prochaine assemblée générale, indique RTL. Il sera remplacé par deux personnes, Guillaume de Posch et Anke Schäferkordt.
Gerhard Zeiler quittera son poste au 18 février prochain. Il dirigeait RTL Group depuis 9 ans. (AFP)
Actuellement directeur des opérations du groupe, M. de Posch sera responsable de l'ensemble des opérations de diffusion en dehors de l'Allemagne et des activités de production. Anke Schäferkordt continuera de son côté à diriger la chaîne allemande du groupe, RTL Television. Ils seront tous les deux rejoints par Elmar Heggen, directeur financier du groupe, en tant qu'administrateurs au conseil d'administration, précise RTL.
«J'ai hâte d'accomplir de nouvelles tâches au niveau international»
M. Zeiler était depuis 13 ans à RTL, dont neuf aux commandes du groupe. «Sous son excellente direction, RTL Group est devenu le numéro un indiscutable des groupes de télévision en libre accès en Europe, et une marque renommée au niveau international pour la télévision populaire de qualité», a déclaré le président du conseil d'administration, Siegfried Luther, cité dans le communiqué.
«La décision de partir n'a pas été facile, mais j'ai hâte d'accomplir de nouvelles tâches au niveau international», a déclaré de son côté M. Zeiler, qui avait commencé sa carrière comme journaliste pigiste en Autriche. Guillaume de Posch, né en Belgique en 1958, a fait une grande partie de sa carrière chez RTL Group. Il venait de prendre ses fonctions comme directeur opérationnel le 1er janvier 2012. Anke Schäferkordt, née en 1962 et qui avait commencé sa carrière au sein du groupe allemand de médias Bertelsmann, était à la tête de RTL Television depuis 2005.
























