Au Luxembourg

30 août 2017 12:35; Act: 30.08.2017 16:12 Print

Hifi International s'adapte à sa croissance

CONTERN - Le spécialiste de l'électroménager et du multimédia, Hifi International, bâtit son nouveau bâtiment administratif et logistique à Contern.

storybild

Avec le nouveau bâtiment, «on accélère les processus et on gagne en rentabilité», explique Simon de Wasseige, directeur de Hifi International. (photo: L'essentiel)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Hifi International ancre encore un peu plus sa présence au Luxembourg. L'entreprise spécialisée dans l'électroménager, le multimédia et les produits électroniques a inauguré mercredi la pose de la première pierre de son futur bâtiment administratif et logistique, sur la zone d'activités de Contern. Une fois achevé, d'ici l'été 2018, l'édifice comptera 6 000 m² d'entrepôt et 2 000 m² de bureaux.

«Depuis cinq ans et notre rachat par le groupe Krëfel, nous avons connu une forte croissance, accélérée par la reprise en 2013 des trois magasins Darty (NDLR: le chiffre d'affaires 2016 atteint 56,6 millions d'euros, autour de +10% depuis 2012). Il y a aussi un bon développement de l'électroménager et les articles prennent de plus en plus de place. Nous avions besoin d'un peu plus d'espace que nous en avons à Bettembourg. Avec 11 quais de chargement et la possibilité de stocker jusqu'à huit mètres de haut, on accélère les processus et on gagne en rentabilité», explique Simon de Wasseige, directeur de Hifi International. Une cinquantaine de collaborateurs, sur les 150 que compte la société, travailleront sur place.

Développer la vente via Internet

Le groupe familial belge Krëfel a investi quelque 20 millions d'euros en cinq ans, dont 12 millions dans ce nouveau bâtiment, pour lequel une possibilité d'extension d'un tiers a été prévue. Une poursuite de la croissance est donc attendue, qui ne passera pas nécessairement par l'ouverture de nouveaux magasins. «Avec 12 magasins, nous avons une belle couverture dans le pays, observe Simon de Wasseige. Nous recherchons maintenant plus d'accessibilité, de parking, mais aussi à développer ''la shopping experience'', c'est à dire pouvoir toucher, tester le produit».

Autre axe de développement, la vente via Internet, avec des efforts accentués notamment vers les pays limitrophes. «Nous sommes aussi convaincus que le mix entre e-commerce et vente en magasin va être le modèle avec le plus de succès. On voit de plus en plus de clients qui achètent en ligne et viennent retirer en magasin», développe le dirigeant.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • citron presse le 30.08.2017 14:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J espère qu ils vont avoir une offre plus diversifiée chaque fois que j avais besoin de qqchose ils ne l avaient pas Donc retour cez saturne

  • Verte le 30.08.2017 15:51 Report dénoncer ce commentaire

    Entre le nouveau siège de Cargolux près du rond-point de Sandweiler, le nouveau siège de HIFI a Contern et j'en passe, les milliers de vehicules qui vont s'ajouter tous les jours aux deux rond-points, ça creer des bouchons monstre tous les jours. Bravo pour l'infrastructure obsolète et le positionnement des zones d'activité aux mauvais endroits

  • Geek le 30.08.2017 14:33 Report dénoncer ce commentaire

    Ou quand une super boite orienté multimédia bifurque vers l'électroménager et devient avant tout un revendeur d'appareils blancs. Ce serait bien de remonter les gammes pour la partie multimédia. Hifi ne fait plus rêver.

Les derniers commentaires

  • Starwars le 31.08.2017 12:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Brice: NON ! Depuis longtemps Hifi a été vendu à Kreffel (juste avant la faillite de Hifi ...! Ah oui Hifi était presqu'en faillite !! Kreffel a racheté ... maisbon c'était un mauvais mariage ... ) et comme le nom Kreffel a dérangé les gens luxembourgeois à y aller acheter, les magasins Kreffel ont été changés en Hifi ... et miraculeusement le luxembourgeois y va de nouveau .... mais Hifi n'est depuis longtemps plus une société familliale luxembourgeoise ...

    • Julot le 31.08.2017 13:27 Report dénoncer ce commentaire

      Il faudrait peut être se renseigner avant de raconter n'importe quoi le Hifi a été repris il avait déjà été racheté auparavant par Photo Hall qui effectivement a eu des problèmes financiers et a disparu en Belgique, croyez-vous vraiment qu'un repreneur quel qui soit investirait dans une société moribonde !!!!

  • Brice le 31.08.2017 00:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils existent encore Hifi International !?

  • BBlancM le 30.08.2017 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hifi non Merci ..... à bettembourg personnel incompétent aucun service après vente ! TV ordi etc... foutu en moins de 3ans !! Aucun service !! Saturne est le Top !!!

    • pas satourne le 31.08.2017 11:59 Report dénoncer ce commentaire

      le SAV de satourne est tout sauf top!

  • Verte le 30.08.2017 15:51 Report dénoncer ce commentaire

    Entre le nouveau siège de Cargolux près du rond-point de Sandweiler, le nouveau siège de HIFI a Contern et j'en passe, les milliers de vehicules qui vont s'ajouter tous les jours aux deux rond-points, ça creer des bouchons monstre tous les jours. Bravo pour l'infrastructure obsolète et le positionnement des zones d'activité aux mauvais endroits

  • David le 30.08.2017 15:39 Report dénoncer ce commentaire

    joli placement de produit pour cristaline :-p

    • tropctrop le 30.08.2017 16:35 Report dénoncer ce commentaire

      Franchement ça devient pesant. Je n'achèterai donc pas de flotte ni de bagnole anglaise

    • David le 30.08.2017 17:05 Report dénoncer ce commentaire

      pff ... c'était de l'humour .....