Réseaux sociaux

27 juin 2018 07:33; Act: 27.06.2018 12:01 Print

Instagram pourrait valoir 100 milliards de dollars

Selon une étude de «Bloomberg», l'application de partage d'images pourrait être valorisée cent fois la somme dépensée par Facebook pour la racheter en 2012.

storybild

Kevin Systrom, patron et cofondateur d'Instagram. (photo: Jeff Chiu)

Sur ce sujet

Facebook a fait une excellente affaire en faisant d'Instagram l'une de ses sociétés. Rachetée en 2012, la firme connue pour sa populaire «app» de partage de photos et de vidéos serait valorisée 100 milliards de dollars si elle était encore indépendante du groupe dirigé par Mark Zuckerberg. C'est ce qu'avance une étude menée par Bloomberg.

Instagram, qui a annoncé avoir dépassé le milliard d'utilisateurs actifs au début du mois, attire de nouveaux membres plus rapidement que Facebook. La plateforme d'images pourrait ainsi dépasser les 2 milliards d'utilisateurs dans les cinq prochaines années, écrit Jitendra Waral, analyste chez Bloomberg Intelligence. Bien que Facebook ait déjà dépassé ce seuil symbolique (il compte 2,2 milliards d'utilisateurs), son succès s'essouffle auprès des jeunes, contrairement à Instagram. Les membres de ce dernier sont donc plus attractifs pour les annonceurs. De plus, contrairement au roi des réseaux sociaux, Instagram est encore en phase de croissance aux États-Unis et n'a pas été éclaboussé par le scandale Cambridge Analytica.

La semaine dernière, Kevin Systrom, patron d'Instagram, a par ailleurs officialisé le lancement d'une nouvelle app distincte. Baptisée IGTV, elle vise à marcher sur les plates-bandes de YouTube. Le service permet aux utilisateurs de publier des vidéos au format vertical d'une durée allant jusqu'à 10 minutes, contre une minute jusqu'ici. Certains créateurs disposant d'un grand nombre d'abonnés ont pour leur part la possibilité de diffuser des vidéos allant jusqu'à une heure.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • RamBo le 27.06.2018 09:20 Report dénoncer ce commentaire

    C'est drôle comment sont fixées des "valeurs" de nos jours. Instagram, rien de réel, que du virtuel, plein de "fake news" et "fake acounts".

  • torolkozo le 27.06.2018 08:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est ce que vaut le paquet de donner personnelles qu'ils ont sur nous faut-il penser !!!

  • has6 le 27.06.2018 21:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et?

Les derniers commentaires

  • has6 le 27.06.2018 21:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et?

  • RamBo le 27.06.2018 09:20 Report dénoncer ce commentaire

    C'est drôle comment sont fixées des "valeurs" de nos jours. Instagram, rien de réel, que du virtuel, plein de "fake news" et "fake acounts".

  • torolkozo le 27.06.2018 08:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est ce que vaut le paquet de donner personnelles qu'ils ont sur nous faut-il penser !!!