En Grande-Bretagne

09 mars 2018 10:09; Act: 09.03.2018 15:58 Print

KFC change de livreur pour retrouver du poulet

Le géant américain du poulet frit a rappelé son ex-entreprise de livraison au Royaume-Uni, après de gros problèmes d'approvisionnement avec le nouveau livreur.

storybild

KFC avait dû fermer jusqu'à 700 restaurants pendant quelques jours suite à des problèmes de livraison. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Bidvest Logistics est ravie de confirmer avoir signé un contrat de long terme pour l'approvisionnement de jusqu'à 350 restaurants KFC dans le nord du Royaume-Uni», a annoncé cette entreprise de logistique qui avait vu son précédent contrat avec le groupe prendre fin dernièrement. À la mi-février, le contrat de livraison de l'essentiel des 900 restaurants KFC du Royaume-Uni était passé de Bidvest aux entreprises DHL et QSL, mais l'enseigne américaine de fast food avait reconnu peu après que ses nouveaux livreurs connaissaient des problèmes.

KFC avait dû fermer jusqu'à 700 restaurants pendant quelques jours. «Nous comprenons bien les défis entourant la livraison de poulet frais», a sobrement commenté Paul Whyte, directeur opérationnel chez Bidvest, dans un communiqué satisfait publié jeudi en fin de journée. KFC a assuré pour sa part que plus de 97% de ses restaurants britanniques étaient désormais ouverts, même si certains ne disposent pas de l'intégralité des menus habituels.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Grand Maître le 09.03.2018 11:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça me donne la chair de poule.

  • pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff le 09.03.2018 11:33 Report dénoncer ce commentaire

    A Bastogne il y a un abattoir où ils feront de très bonnes conditions...

  • lynn le 09.03.2018 13:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même pas en rêve je mange ses trucs là.

Les derniers commentaires

  • léa le 10.03.2018 02:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lynn poulet ???? fermier rôti frites fraîche ET salade ????

  • Grand Maître le 09.03.2018 21:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'huile est changé tout les jours ? ??

  • lynn le 09.03.2018 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un bon poulet fermier rôti et des frites fraiches

    • Pouet le 09.03.2018 20:57 Report dénoncer ce commentaire

      Trop bon

  • lynn le 09.03.2018 13:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même pas en rêve je mange ses trucs là.

  • Bon sens le 09.03.2018 11:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ces grandes chaînes ne sont-elles pas soumises à des contrôles drastiques?