Transport

05 février 2018 08:08; Act: 05.02.2018 14:41 Print

L'aéroport de Dubai bat un record de fréquentation

Quelque 88,2 millions de passagers ont transité par le plus gros aéroport du monde l'an dernier, une hausse de 5,5% en un an, selon le groupe qui gère l'infrastructure.

storybild

L'aéroport de Dubai est notamment la plateforme de la compagnie Emirates. (photo: AFP/Giuseppe Cacace)

Sur ce sujet

L'aéroport international de Dubai a confirmé en 2017 sa position de leader mondial pour le nombre de passagers internationaux avec un nouveau record de 88,2 millions de voyageurs, a annoncé lundi le groupe Dubai Airports. Le principal aéroport de cet émirat du Golfe, situé entre l'Europe et l'Asie, a vu sa fréquentation augmenter de 5,5% par rapport à 2016, précise un communiqué du groupe.

Plateforme d'Emirates, l'une des plus grandes compagnies aériennes internationales, l'aéroport de Dubai était devenu le premier du monde en termes de passagers internationaux lorsqu'il avait surpassé celui de Londres-Heathrow en 2014. En 2017, 88,2 millions de passagers sont passés par l'aéroport international de Dubai, alors qu'ils avaient été 83,6 millions l'année précédente.

Le record a été battu en dépit de l'interdiction temporaire des ordinateurs en cabine imposée par les États-Unis sur certains vols en provenance de pays arabes et de la Turquie.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Retour d'expérience le 05.02.2018 11:49 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'ai jamais transité par ce pays, et, d'après multes témoignages récoltés auprès de mes proches, je ne suis pas prêt d'y aller, et ce pour des raisons éthiques! Ma soeur, par exemple, ne s'est jamais aussi senti mal de sa vie de par la façon dont elle a été traitée et regardée en temps que femme alors qu'elle ne faisait que transiter par cet aéroport. Depuis, elle ne transite plus que par Shangai même si c'est plus long, c'est pour dire!! Et vu que ce n'est pas la seule à m'avoir rapporté cela, je peux en conclure que ce ne sont pas que des "on dit", mais bien la réalité!

  • taratata le 05.02.2018 12:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tres bon aéroport avec un sevice au top

  • Dasootochalles le 05.02.2018 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    ben l'aéroport sert aussi comme transit pour beaucoup d'autres pays de l'Asie!

Les derniers commentaires

  • CFLove le 05.02.2018 15:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous n'appréciez pas les musulmans et leurs aéroports...restez chez vous. Je doute qu'ils aient absolument besoin du touriste hasbeen aux Emirats arabes unis !!!

    • Nicole le 05.02.2018 16:09 Report dénoncer ce commentaire

      On peut aussi aller ailleurs, dans des pays ou les femmes ne sont pas considérées comme des animaux de compagnie. Jamais je ne mettrais les pieds dans un pays qui vit avec des moeurs du Moyen-Âge ! Question de principe tout simplement.

  • mireille le 05.02.2018 12:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’attitude européenne ne serait elle pas à la base des problèmes que certain(e)s y rencontrent ? À méditer.......

  • taratata le 05.02.2018 12:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tres bon aéroport avec un sevice au top

    • Maxime le 05.02.2018 13:03 Report dénoncer ce commentaire

      N'ai pas eu ce vécu!

  • Moumouche le 05.02.2018 12:34 Report dénoncer ce commentaire

    Nous sommes revenus de Dubaï il y a 2 semaines, et nous ne nous sommes jamais senti mal à l'aise. Ni à l'aéroport où tout le monde est agréable et prêt à vous renseigner. Ni à Dubaï ou ailleurs dans les Emirats. Même les femmes "vêtues de noirs" nous parlaient ou nous souriaient

    • Martha le 05.02.2018 13:06 Report dénoncer ce commentaire

      Je n'ai trouvé personne qui y parle Luxembourgeois ou même Français et on m'a vraiment regardeé comme si j'étais une perstiférée. J'en garde un trés mauvais souvenir.

  • Retour d'expérience le 05.02.2018 11:49 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'ai jamais transité par ce pays, et, d'après multes témoignages récoltés auprès de mes proches, je ne suis pas prêt d'y aller, et ce pour des raisons éthiques! Ma soeur, par exemple, ne s'est jamais aussi senti mal de sa vie de par la façon dont elle a été traitée et regardée en temps que femme alors qu'elle ne faisait que transiter par cet aéroport. Depuis, elle ne transite plus que par Shangai même si c'est plus long, c'est pour dire!! Et vu que ce n'est pas la seule à m'avoir rapporté cela, je peux en conclure que ce ne sont pas que des "on dit", mais bien la réalité!

    • Une Francaise (aux yeux bleus) le 05.02.2018 12:40 Report dénoncer ce commentaire

      Je te confirme que c'est clairement des ON DIT, j'ai pris cet aéroport plus de 10 fois (transit ou pas) et RIEN A SIGNALER, il faut arrêter avec l'image que les pays arabes ont "soit disant" sur les femmes. On demande à ces pays d'avancer alors que certains restent figés sur leurs idées ! #Pathétique

    • Moor le 05.02.2018 13:11 Report dénoncer ce commentaire

      On arrive à s' accomoder des particularismes de cet aéroport, les personnels sont tout à fait correct. Aprés certaines occidentales peuvent peut-être s'offusquer de la différence de traitement avec celles qu'on peut supposer musulmanes. Mais pour peu qu'elles soient décemment vétues et qu'elles sachent rester à leur place, on ne les traitera pas plus mal à Dubai.

    • @Une Francaise (aux yeux bleus) le 05.02.2018 14:12 Report dénoncer ce commentaire

      ben s'ils ne veulent plus faire le transit via cet aéroport, c'est leur problème et pas le vôtre!

    • Serge le 05.02.2018 16:13 Report dénoncer ce commentaire

      Voilà, à tous ceux qui critiquent. Vous avez lu le commentaire de Moor, suffit de vous habiller décemment les femmes (petit sous-entendu pour celles qui ne s'habillent pas décemment) et de faire profil bas.