
Du moment où je suis livré à temps, je m'en fou.
27 octobre 2017 09:00; Act: 27.10.2017 13:42 Print
Les actionnaires des deux groupes ont finalisé l’acquisition de Tree Top par Telkea ces derniers jours.
L’intégrateur de services informatiques et télécoms luxembourgeois Telkea a racheté Tree Top, pour former un groupe aux compétences complémentaires, ont indiqué les deux entités, jeudi, en exclusivité pour L’essentiel.
Fondée il y a 90 ans, Telkea propose des solutions de communication, de réseaux, des services télécom de connectivité, d’accès Internet... Elle compte des milliers de clients professionnels au Luxembourg, avec une forte inclinaison vers le secteur financier (50% du chiffre d’affaires), et une présence dans le public, les services ou l’industrie.
Trentenaire, le groupe luxembourgeois Tree Top est plus orienté sur les services IT allant du poste de travail aux infrastructures systèmes et réseaux.
«Les portefeuilles de solutions se rejoignent, il y a une complémentarité très grande», résume Olivier Penin, directeur commercial de Telkea, avant de compléter: «Les clients se concentrent de plus en plus sur leurs métiers et doivent se reposer sur des spécialistes de l’informatique et des télécoms. Nous devenons un acteur capable de les accompagner plus largement».
Le groupe Telkea, élargi suite à ce rachat dont le montant est confidentiel, affiche 130 employés et un chiffre d’affaires cumulé de quelque 25 millions d’euros.
(Mathieu Vacon/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Du moment où je suis livré à temps, je m'en fou.
Du moment où je suis livré à temps, je m'en fou.