Monnaie virtuelle

07 décembre 2017 11:25; Act: 07.12.2017 13:52 Print

Le bitcoin dépasse pour la 1re fois les 15 000 dollars

Le cours du bitcoin dépasse ce jeudi pour la première fois de son histoire le seuil des 15 000 dollars, grâce à un bond de plus de 50% en une semaine.

storybild

La monnaie virtuelle a atteint 15 075,02 dollars, son nouveau record historique, à 11h05. (photo: AFP/Justin Tallis)

Sur ce sujet

Le cours du bitcoin poursuivait son envolée jeudi au point de dépasser pour la première fois de son histoire le seuil des 15 000 dollars, à la faveur d'un bond de plus de 50% en une semaine.

La monnaie virtuelle a atteint 15 075,02 dollars, son nouveau record historique, à 10h05 GMT, avant de revenir tourner autour du seuil des 15 000 dollars, selon des données compilées par l'agence Bloomberg.

(L'essentiel/ AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tombe la neige le 07.12.2017 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    la chute sera très douloureuse.

  • Trader le 07.12.2017 14:03 Report dénoncer ce commentaire

    Et pourtant, les autres crypto-monnaies ne suivent pas ... mince

  • Le Pacte Des Voups le 07.12.2017 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    Ah si ja'avais osé en acheter! ET bien tanpis! Par contre est-ce facile de récupérer son argent en monnaie sonnante et trébuchante??

Les derniers commentaires

  • Peace & Love le 07.12.2017 14:07 Report dénoncer ce commentaire

    Garder votre calme, il ne faut pas investir dans le BITCOIN, il n'est pas stable, voire un pur outils de spéculation avec ces graves risques de perte totale. Tout ceux qui y investiront perdront leur mise en intégralité. Le BITCOIN fuit le secteur financier,ce qui est très dangereux. Le contrôle doit rester tel qu'il est sinon, tout partira en fumée et pas que le BITCOIN, le secteur financier et l'économie. Il ne faut pas investir sur le BITCOIN, sauf si vous souhaitez tous que le déluge frappe la planete ? Il ne faut pas jouer avec la roulette russe, l'on ne sait jamais à qui le tour...

    • jjjj le 07.12.2017 15:38 Report dénoncer ce commentaire

      il ne fait qu'augmenter. informe toi

  • Trader le 07.12.2017 14:03 Report dénoncer ce commentaire

    Et pourtant, les autres crypto-monnaies ne suivent pas ... mince

    • Nostradamus le 07.12.2017 14:31 Report dénoncer ce commentaire

      La référence reste le bitcoin pour l'instant. D'autres pourraient prendre la même envolée à l'avenir. Patience.

  • Tombe la neige le 07.12.2017 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    la chute sera très douloureuse.

  • Le Pacte Des Voups le 07.12.2017 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    Ah si ja'avais osé en acheter! ET bien tanpis! Par contre est-ce facile de récupérer son argent en monnaie sonnante et trébuchante??

    • Nostradamus le 07.12.2017 12:19 Report dénoncer ce commentaire

      Il est encore temps... C'est une monnaie avant tout malgré là spéculation. Je prédis davantage d'utilisation de cette monnaie et non pas une bulle comme certains le pensent. Cela se stabilisera. Donc à terme, il ne sera plus opportun de "récupérer" son argent en €/$. Néanmoins, actuellement, aucun problème pour changer des BTC en €. Il y a de la demande. Et cela ne risque pas de s'arrêter.

    • LiNh le 07.12.2017 12:39 Report dénoncer ce commentaire

      J'y ai toujours cru !!!! et croyez moi si vous voulez, j'en ai pris 10000 à mon actif peu de temps après sa circulation ;-) Je mythone mais j'aurais bien voulu !