Commerces à Differdange

13 mai 2016 09:00; Act: 13.05.2016 10:13 Print

Le centre Opkorn sort de terre sur 33 000 m²

DIFFERDANGE - La première pierre a été posée jeudi au futur centre commercial Opkorn de Differdange. 27 commerces et cinq restaurants s'y installeront.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Les enseignes françaises de boulangerie Paul et de coiffure Franck Provost feront partie des 27 commerces et cinq restaurants installés dans la galerie du futur centre Opkorn, à Differdange. Un grand nom luxembourgeois de la restauration est aussi attendu, selon les informations obtenues par L’essentiel. L’identité des autres commerçants sera dévoilée dans les prochains mois, mais on sait que la plupart des cellules sont déjà commercialisées.

«Notre volonté est d’avoir une tête de proue pour chaque secteur représenté, en mêlant enseignes internationales et nationales, en vue d’attirer à la fois une clientèle locale et en faire venir de l’extérieur», résume François Remy, président exécutif d’Auchan Luxembourg, dont l’hypermarché occupera quelque 5 000 m² de surface de vente.

240 emplois

La première pierre a été officiellement posée jeudi. D’ici un mois, l’assemblage des éléments préfabriqués donnera une vision concrète du bâtiment, qui s’étalera sur quelque 33 000 m². Le gros œuvre sera fini mi-novembre et les entreprises intervenant sur la façade et la toiture prendront la suite. Les premières installations à l’intérieur commenceront début 2017, pour une ouverture à la fin de l’année.

Une cinquantaine d’entreprises du bâtiment interviennent sur le chantier, «et nous privilégions les sociétés luxembourgeoises», souligne Eric Lux, administrateur délégué du promoteur immobilier Ikogest. Pour les quelque 240 emplois à pourvoir sur le site, «nous voulons en faire bénéficier les habitants de Differdange et des environs», assure François Remy.

(Mathieu Vacon/L’essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Humour le 13.05.2016 09:24 Report dénoncer ce commentaire

    Popkorn est de retour ;)

  • nathalie le 14.05.2016 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    ou faut t'il postuler pour les nv magazin merci

  • john le 13.05.2016 10:43 Report dénoncer ce commentaire

    La grande enseigne de restauration luxembourgeoise sera sans doutes Oberweis.. les autres enseignes de vétements? Facile à deviner, ce sont toujours les même qu'on rétrouve partout dans le pays; H&M, Zara, Jack&jones, Esprit

Les derniers commentaires

  • nathalie le 14.05.2016 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    ou faut t'il postuler pour les nv magazin merci

  • john le 13.05.2016 10:43 Report dénoncer ce commentaire

    La grande enseigne de restauration luxembourgeoise sera sans doutes Oberweis.. les autres enseignes de vétements? Facile à deviner, ce sont toujours les même qu'on rétrouve partout dans le pays; H&M, Zara, Jack&jones, Esprit

    • trop cher pour ce que c'est le 13.05.2016 18:30 Report dénoncer ce commentaire

      Oberweis??!! je ne pense pas que la classe ouvrière de la ville et de la région pourra se payer les prix d'Oberweis. Ce n'est pas un jugement c'est un constat malheureux !

  • Landscape le 13.05.2016 10:10 Report dénoncer ce commentaire

    Niveau architecture, ZERO!

  • Tropfort le 13.05.2016 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    @Humour: c'est bon de rire le matin, lol ! Je voulais dire la même chose mais c'est déjà fait ;-)

  • Didi le 13.05.2016 09:47 Report dénoncer ce commentaire

    Ils en ont pas marre de ces méga centres commerciaux...

    • Laurent le 13.05.2016 10:34 Report dénoncer ce commentaire

      Méga? Ici au Luxembourg ils sont tous petits!

    • @Didi le 13.05.2016 11:12 Report dénoncer ce commentaire

      Mais laissez les et vous même vous allez où vous voulez!

    • Proportionnel le 13.05.2016 15:55 Report dénoncer ce commentaire

      Tout est proportionnel à notre pays... C'est comme la rue de la montagne à Kayl... bah, en 20 ans j'ai jamais trouvé la montagne, juste une colline