Trafic aérien

14 novembre 2017 09:57; Act: 14.11.2017 14:18 Print

Luxair va desservir l'Islande depuis le Findel

LUXEMBOURG - La compagnie aérienne luxembourgeoise va voler à destination de Reykjavík, une fois par semaine, en mai et juin prochain.

storybild

L'Islande et ses paysages naturels exceptionnels seront bientôt reliés directement au Luxembourg. (photo: L'essentiel/Jérôme Wiss)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Luxair confirme qu'une ligne directe Luxembourg-Reykjavík va être rétablie au printemps prochain, comme l'annonçaient mardi matin nos confrères de Paperjam. La compagnie aérienne luxembourgeoise va voler entre le Findel et la capitale islandaise pendant la période du 9 mai au 27 juin 2018.

«Le vol sera effectué une fois par semaine, le mercredi, de et vers Keflavik International», l'aéroport de Reykjavík, précise Joe Schroeder, Corporate Communications Manager de Luxair, contacté par L'essentiel. Le vol, d'une durée de 3h30, se fera en Boeing 737. Depuis Luxembourg, le décollage se fera à 12h30 pour une arrivée en Islande à 14h, heure locale. Dans l'autre sens, les avions décolleront de Reykjavík à 15h pour atterrir au Findel à 20h25.

Outre les vols, LuxairTours «offrira à ses clients une sélection d'hôtels, d'excursions, d'activités et de circuits» dans cette «destination très appréciée par nos clients», indique Joe Schroeder.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cedric le 14.11.2017 16:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que sa ne soit pas pendant la période des aurores boréales...

  • elisa le 14.11.2017 17:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @hardyson : si tu en parles c’est que tu y es allé aussi , donc tu fais partie de ce tourisme de masse , arrêtons de nous plaindre et de tjrs tout critiquer !

  • H30 le 14.11.2017 16:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand certains se plaignent d'une laision ouverte par une nouvelle compagnie et demandent de la nouvauté (cf tous les gens qui ont ralé pour la nouvelle ligne LUX-MXP d'Alitalia), d'autres se plaignent de l'ouverture de nouvelles lignes ! Raler est devenu un veritable mode de vie pour certains

Les derniers commentaires

  • Budapest le 15.11.2017 14:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand un vol direct luxembourg Budapest ?

  • stefdelarue le 15.11.2017 12:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Se qui faudrait s ai que luxair face deS vols vers les usa New York boston Chicago Detroit sa serai cool

  • Icelandair le 15.11.2017 11:19 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que n'est pas Icelandair ou WOW que relient Keflavik avec beaucoup de destinations au Canada et aux States.

  • lea le 14.11.2017 23:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est top a 3h30 de vol islande en mai en plus avec luxair ma compagnie de confiance !!! J espere qu'il vont le faire plus tard pour les aurores boréales

  • Jean le 14.11.2017 18:51 Report dénoncer ce commentaire

    c'est pour aller voir la finale Russie -Islande !