Secteur automobile

06 juillet 2018 12:27; Act: 06.07.2018 13:28 Print

Trois concessionnaires scellent leur fusion

LUXEMBOURG - Garage Rodenbourg (Peugeot), Étoile Garage (Citroën, DS Automobiles) et le multiconcessionnaire CAR Avenue annoncent la signature d'un accord de partenariat.

storybild

Le garage Rodenbourg a fêté ses 85 ans en 2015.

Sur ce sujet

Garage Rodenbourg (Peugeot), Étoile Garage (Citroën, DS Automobiles) et le multiconcessionnaire CAR Avenue vont s'associer au Luxembourg. Les trois entreprises familiales viennent en effet de signer un accord de partenariat et vont progressivement s'associer au cours des deux années à venir. Pendant une période transitoire de deux ans, la direction sera assurée collégialement par les responsables des trois entreprises.

Dans ce cadre, il est notamment prévu d'installer un nouveau centre automobile dans la zone industrielle et commerciale de Leudelange, où travailleront 200 salariés.

À noter que la famille Rodenbourg ne sera plus présente au capital de la nouvelle société issue du regroupement.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gonzi le 06.07.2018 15:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’ une institution qui va disparaître le garage Rodenbourg as une grande histoire au Luxembourg et comme ancien employé je suis triste de cette fusion. Rodenbourg c’ une institution

  • FGU49 le 06.07.2018 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère que Peugeot va y gagner en qualité commerciale car mes derniers achats chez Rodenbourg ont été une catastrophe

  • Stéphane le 06.07.2018 14:19 Report dénoncer ce commentaire

    Car avenue est aussi très présent en France. Ils ont pratiquement toutes les concessions auto de l'est de la France. Anciennement Bailly.

Les derniers commentaires

  • Lol le 08.07.2018 14:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est beau de faire la une de Paperjam en disant qu’ils sont les meilleurs et qu’il vont aller de l’avant avec le Garage Rodenbourg. Maintenant 200 employés menacés d’aller pointer à l’ADEM. Rodenbourg a perdu toute valeur depuis qu’ils ont cette nouvelle direction. Le service et la qualité plu comme avant c’est normal que PSA les a envoyé boulet. Pauvres employés.

  • Bonnevoie le 07.07.2018 21:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moins de concurrence, plus de marge. Bravo!

  • Jean faittout le 07.07.2018 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un regroupement signifie hausse des prix pour le client et compression de l’emploi pour raison économiques

  • Ayfer le 07.07.2018 07:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Meme resultat que FGU49 a propos de Rodenbourg. J habite a Mondirf et j ai fais 85 km pour acheter une nouvelle 3008 au garage du nord a Fichbach. Super service attentione et grande gentillesse de tout le personnel. A conseiller vivement. De plus cela fait une belle promenade ????????

    • porcinet le 07.07.2018 12:37 Report dénoncer ce commentaire

      trop loin pas pratique. uniquement à faire pour les pensionnés et encore faut rester sur place

  • vinzz le 07.07.2018 00:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mauvais signe pas bon ça...