Centre commercial

06 novembre 2013 10:00; Act: 06.11.2013 10:13 Print

Un parking et 4 000 m2 de plus pour Géric Thionville

THIONVILLE - Avec six millions de visiteurs par an et 1 320 salariés sur le site, Géric est le plus gros centre commercial de la Grande Région.

Sur ce sujet
Une faute?

Inaugurée hier soir, l'extension du centre commercial Géric, à Thionville, sera ouverte ce matin aux clients. 4 000 m² de nouvelles surfaces commerciales pour atteindre les 40 000 m² au total entre Géric, l'hypermarché Carrefour et les deux enseignes Go Sport et Jardiland. «Nous devions faire évoluer l'offre à Géric avec plus de variété, plus de qualité et donc plus de marques. Hema et Marc O'Polo par exemple nous ont rejoints», explique Jean-Daniel Hamet, administrateur-délégué du GIE Géric.

Pour réaliser cette extension de 16 000 m² (4 000 de surfaces commerciales et 12 000 de parking aérien sur trois niveaux), Géric a investi 15 millions d'euros auxquels il faut ajouter les 3 millions investis par les commerces. «Le chantier a été réalisé en dix mois. Il a nécessité 90 000 heures de travail selon le décompte des entreprises concernées. L'ossature acier totale a été le fruit d'un partenariat très innovant avec ArcelorMittal».

Avec 1 320 salariés sur le site, dont 120 nouveaux emplois dus à l'ouverture des nouvelles boutiques, Géric continue à tenir sa place privilégiée dans le bassin thionvillois et la Grande Région. «En 2012, hors hypermarché, notre chiffre d'affaires a été de 105 millions d'euros. Il devrait encore pouvoir progresser», dit Jean-Daniel Hamet, convaincu que le quadragénaire Géric a tout pour continuer à se développer.

(Denis Berche)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Céline le 06.11.2013 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Vous feriez mieux d'entretenir le 1er parking aérien qui est extrêmement glissant par temps de pluie ! Il n'est absolument pas entretenu, l'eau forme des flaques sur le bitume, le revêtement n'est pas absolument PAS adapté aux temps de pluie et neigeux ! C'est extrêmement mal conçu ! Les accès à ce parking n'ont ni queue ni tête quand à la sortie je n'en parle pas ! En un mot c'est encore une histoire de fric !

  • arnaque le 12.11.2013 18:47 Report dénoncer ce commentaire

    Dans les Naturata, Carrefour, Auchan, et autres Cora, le Bio arrive sous plastique d'Espagne, Maroc, et du monde entier ! Sachant que pres de 100 % des produits frais sont acheminés par la route, le quota CO2 est anti écolo, donc anti bio !!!! NB : ne me dites pas de mettre les marchandises sur les trains, car avec les délais, ils arriveraient périmés dans les rayons.

  • Pascale le 10.11.2013 19:32 Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi bio = aliment produit selon les principes de l'agriculture biologique. J'achète beaucoup de produits bio dans les supermarchés et j'en paye le prix! Maintenant vous me dites que ce n'est pas bon. Est ce que les magasins mentent? Est ce qu'ils trompent les clients? Si j'achète bio je veux du bio. Répondez moi svp, car dépendant de votre réponse j'irai en justice pour tromperie de clients! Merci d'avance!

Les derniers commentaires

  • arnaque le 12.11.2013 18:47 Report dénoncer ce commentaire

    Dans les Naturata, Carrefour, Auchan, et autres Cora, le Bio arrive sous plastique d'Espagne, Maroc, et du monde entier ! Sachant que pres de 100 % des produits frais sont acheminés par la route, le quota CO2 est anti écolo, donc anti bio !!!! NB : ne me dites pas de mettre les marchandises sur les trains, car avec les délais, ils arriveraient périmés dans les rayons.

    • Vindulux le 13.11.2013 12:18 Report dénoncer ce commentaire

      @arnaque vous avez raison, Les supermarchés nous arnaquent, nous trompent avec les labels, bio. Mais c'est juste une petit peu mieux que le conventionnel. Le vrai BIO c'est les fruits et légumes de saison achetés directement au paysan local avec son panier en osier. Et c'est pas plus cher que les produits sous plastique importés. Les producteurs de tomates en Espagne ne mangent pas leur production, votre maraîcher de proximité , oui.

  • Pascale le 10.11.2013 19:32 Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi bio = aliment produit selon les principes de l'agriculture biologique. J'achète beaucoup de produits bio dans les supermarchés et j'en paye le prix! Maintenant vous me dites que ce n'est pas bon. Est ce que les magasins mentent? Est ce qu'ils trompent les clients? Si j'achète bio je veux du bio. Répondez moi svp, car dépendant de votre réponse j'irai en justice pour tromperie de clients! Merci d'avance!

    • Vindulux le 12.11.2013 21:37 Report dénoncer ce commentaire

      Ces dernières années les normes bio se sont adoucies pour s'adapter à la demande des Super. Au début les paysans devait produire sur leur exploitation la totalité ou au moins 80% des aliments pour nourrir les animaux. Et le BIO garantissait un revenu équitable a tous. Les œufs bio des supermarchés proviennent de poules élevés en cages qui ne peuvent sortir au soleil qu'une heure par jour, comme elles sont nourries avec des céréales bio importé d'Amérique latine les œufs sont "bio" les super marchés recherchent le profit maximum: acheter le moins cher possible et revendre le plus cher possible

  • Vindulux le 07.11.2013 19:08 Report dénoncer ce commentaire

    Dans les gericcoraauchan je ne trouve pas d'aliments comestible a mon goût, même dans les rayons bio car il y a bio et bio. Malheureusement à Esch il n'y a pas de paysan ni de maraîcher. La seule adresse avec un arrêt de bus que je peut vous donner est le magasin naturata sur la route entre esch et belval gare La région de beval à schifflange est la plus pollué du sud. il est déconseiller de manger des fruits et légumes de cette zone. Par contre dans la région de cattenom il n'y pas plus de pollution que dans le nord du pays . Vous prenez tous les jours plus de radiations avec votre micro onde

    • Lion du Nord le 08.11.2013 11:47 Report dénoncer ce commentaire

      J'espère que vous n'êtes pas ce type qui a divorcé de son épouse parce qu'elle ne mangeait pas assez de bio! C'est pas vous hein??

    • Polux le 08.11.2013 11:51 Report dénoncer ce commentaire

      Il n'y a pas seulement la centrale à Cattenom ou autour, il y a aussi d'autres industries,. Quant au sud du GDL, depuis la fermeture de Schifflange la pollution a fortement diminué! On peut dire actuellement qu'il y a le même degré de pollution au GDL qu'en Lorraine, par contre elle a fortement augmenté en Sarre! Donc attention aux clichés et il faut s'informer pratiquement jour par jour!

    • Xi Ling le 08.11.2013 12:05 Report dénoncer ce commentaire

      Vous, un prédicateur du bio, un fanatique de bio, vous parlez de Naturata? Je suis surprise et déçue! Si au moins vous aviez évoqué Karblumm à Mersch, mais Naturata? C'est un magasin bio certes, mais ... enfin pas la peine de continuer.

    • Vindulux le 08.11.2013 20:46 Report dénoncer ce commentaire

      Je n'ai pas pensé à Karlblumm,, car je voulais aidé Cyncia de Esch . Vous avez raison N. est un supermarché avec un max de produits sous plastique et importé. Pour les habitants du sud c'est mieux que rien et accessible en bus. car il n'y a pas de paysan bio à Esch et il est déconseiller de manger les légumes de la région trés polluée.

  • reponse a vindulux le 06.11.2013 20:19 Report dénoncer ce commentaire

    de tout façon mes achat ce font sur internet ou livraison drive ... pas de perte de temps et moins cher!!! un jeans de marque 80€ sur internet et 120€ à Thionville !! voilà que les centres ville s'adapte !! de toute façon Thionville est devenu ville mortuaire ....... passer votre chemin !!

    • Vindulux le 07.11.2013 01:24 Report dénoncer ce commentaire

      Svp utilisez votre nom ou prénom pour vous présenter C'est vous le fossoyeur des centres villes. Vos voisins vous remercient d'avoir causé la perte de leur emploi. Et moi, je vais rachetez votre boite et vous remplacer par des travailleurs moins cher. Savez vous que pour 100€ vous pouvez achetez des jeans bleu blanc rouge de grande qualité fabriquer en France par des ouvriers français. Alors que votre jeans de marque de médiocre qualité est fabriquer par des enfants qui s'empoisonnent avec les produits toxiques qu'ils manipulent, sort à 4€ de l'usine. Et vous, vous l'achetez 80!!!

    • Imagine.. le 07.11.2013 11:04 Report dénoncer ce commentaire

      Complètement d'accord avec Vindulux!!! C'est dingue qu'il y ait des gens qui s'en moque de tout!! Voilà pourquoi les centres villes meurent à cause de gens qui ne se battent pas contre ce système!!! C'est pas facile, oui j'ai ouvert une boutique récemment avec des produits de qualité fabriqués en Europe et je me bas pour faire passer le côté humain avant le fric!! je suis heureuse de rendre les gens "content"qui achètent chez moi!!! c'est mon seul but!!! Et je leur offre toujours un VRAI cadeau et pas de fausses remises!! voilà ou elle est la différence!! Le respect avant tout et le service!

    • Bleublancrouge le 07.11.2013 11:55 Report dénoncer ce commentaire

      Si justement on ne veut pas d un Jean Bleu-Blanc-rouge de médiocre qualité, no name et à 100 EUR... on fait quoi ? Tu crois que les grandes maisons à la sauce Parisienne fabriquent ou ? Surement pas chez le paysan Bio mais bien dans le Sud-Est asiatique ou ca coute rien. Pas pour rien que toutes les copies viennent de la car ils ont tout les moules et les logos sous la main. Regrimpe dans ton arbre.

    • Vindulux le 07.11.2013 15:56 Report dénoncer ce commentaire

      Justement si vous voulez un jeans de qualité au juste prix n'achetez pas des grandes marques parisienne ou autre. En France il y des fabricants qui fabriquent 100% en France (pas juste la couture du logo) avec des ouvrières françaises des tissus de qualité en respectant les normes françaises de pollution. les coupes sont parfaites les coutures aussi. Viens avec moi je te ferais visiter la petite PME et tu comprendra ce qu'est la vrai qualité made in France

  • Vindulux le 06.11.2013 19:33 Report dénoncer ce commentaire

    Mais combien d'emploi a tuer Geric ou les autres hypermarchés? environ 10 fois plus . Combien faut'il d'épiciers pour vendre la même quantité qu'un Hyper? Qui est milliardaire? les patrons de Grosses enseignes Ikea Aldi, Auchan, Zara ... Savez vous que plus d'une dizaines d'enseignes différentes appartiennent a la même famille Mulliez: (auchan, atac, decathlon, norauto, kiabi, truffaut, ... ... ...) qui réside en Belgique pour ne pas payer l'impôt sur la fortune.

    • WIKIPEDIA le 07.11.2013 06:49 Report dénoncer ce commentaire

      VINDULUX: une fois de plus vous ne savez pas de quoi vous parlez. IKEA et ALDI sont des entreprises familiales sont des entreprises familiales Suédoises et Allemandes respectivement. Ni l un ni l autre se rangera jamais dans un Hypermarché. Que du bla bla!

    • Gaby le 07.11.2013 08:24 Report dénoncer ce commentaire

      Si vous saviez combien on s'en moque!!

    • Vindulux le 07.11.2013 19:15 Report dénoncer ce commentaire

      mais pas votre voisin qui a perdu son emploi, car vous préférer enrichir, les milliardaires propriétaires de supermarché et les multimilliardaires du commerce sur internet. Le jour que vous serez a sa place il vous dira démerde toi tout seul et moi je le féliciterai.

    • Gaby le 08.11.2013 11:08 Report dénoncer ce commentaire

      Mon cher Vindulux si vous saviez combien d'em******ments j'ai eu dans ma vie, si vous saviez combien de gens m'ont ignorée, combien de non aide j'ai reçu et comment j'ai réussi à m'en sortir moi même toute seule vous comprendriez mieux que je me fous royalement de mon voisin ou de qui que ce soit. Vous êtes un enfant gâté qui ne sait rien de la vie et qui lance des phrases utopiques en l'air... Ne dites pas non, tous vos commentaires, et je répète tous vos commentaires, le démontrent.