Grève

16 avril 2018 15:48; Act: 16.04.2018 16:15 Print

Air France va assurer 70% de ses vols mardi

La huitième journée du mouvement de grève lancé en février impactera surtout les trajets longs-courriers, puisque seuls 55% des vols seront assurés.

storybild

Selon la direction, le taux de grévistes chez Air France est en baisse.

Sur ce sujet

Air France prévoit d'assurer 70% de ses vols mardi, comme mercredi dernier, pour la huitième journée du mouvement de grève lancé en février, a indiqué la direction de la compagnie aérienne. Les vols longs-courriers seront les plus touchés, avec 55% des vols assurés, contre 60% lors du dernier jour de grève mercredi dernier et 65% mardi dernier.

Air France anticipe le maintien de 65% de ses vols moyens-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle (stable), ainsi que 80% de ses vols courts-courriers à Paris-Orly et en province (contre 75%). «Des perturbations et des retards ne sont pas à exclure», a averti lundi, la compagnie, dans un communiqué.

Celle-ci a fait état de taux de grévistes, à partir des déclarations préalables uniquement, en baisse. Il atteindra ainsi 29,6% chez les pilotes (contre 36,3% mercredi dernier), 20,4% chez les hôtesses et stewards (contre 21,6%) et 12,4% pour les personnels au sol (contre 15,1%).

Après deux jours de négociation avec la direction, l'intersyndicale d'Air France avait maintenu vendredi ses quatre prochains appels à la grève, dont mardi et mercredi, ainsi que les 23 et 24 avril. «La direction reste campée sur un accord pluriannuel (NDLR: sur les salaires), alors que l'intersyndicale ne veut traiter que sa revendication sur 2018», avait indiqué, vendredi, Karim Taïbi, de FO.

(L'essentiel/nxp/ats)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • brunoo le 16.04.2018 18:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super Air France Vol retour de San Francisco annulé le 9 avril merci pour vos grèves à répétition heureusement qui vous trouve une solution avec 5 h de retard et une escale à Londres Prochain coups on va réfléchir avant de choisir Air France

Les derniers commentaires

  • brunoo le 16.04.2018 18:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super Air France Vol retour de San Francisco annulé le 9 avril merci pour vos grèves à répétition heureusement qui vous trouve une solution avec 5 h de retard et une escale à Londres Prochain coups on va réfléchir avant de choisir Air France

    • diego le 16.04.2018 20:32 Report dénoncer ce commentaire

      c est pas air france le problème mais ses employés qui font du chantage inadmissible continer comme ca et air france fermera ses portes et tout le monde ira au chomage. Si les employés se trouvent mal payés qu ils demissionne et qu ils aillent travailler ailleurs