Géant du web

17 août 2019 16:14; Act: 17.08.2019 16:16 Print

Apple va beaucoup investir aux États-​​Unis

Le président américain Donald Trump a affirmé vendredi, avant de dîner avec le PDG d'Apple Tim Cook, que le groupe allait investir massivement aux Etats-Unis.

storybild

La firme à la pomme indique employer 90 000 personnes aux Etats-Unis et compte créer 20 000 postes supplémentaires. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le président américain Donald Trump a affirmé vendredi, avant de dîner avec le PDG d'Apple Tim Cook, que le groupe allait investir massivement aux Etats-Unis. «Je dîne ce soir avec Tim Cook d'Apple. Ils vont dépenser d'énormes sommes d'argent aux Etats-Unis. Super!», a tweeté le milliardaire républicain, sans s'étendre davantage sur le sujet, ni y revenir après le repas. Apple avait indiqué la veille dans un communiqué qu'il était «en bonne voie» de «contribuer directement» à l'économie américaine à hauteur de 350 milliards de dollars d'ici 2023, comme il l'avait annoncé début 2018.

La firme à la pomme a également dit employer 90 000 personnes aux Etats-Unis --sans compter les sous-traitants-- et qu'elle comptait y créer 20 000 postes supplémentaires au cours des quatre prochaines années. Donald Trump a prévenu fin juillet qu'Apple ne bénéficierait pas de traitement de faveur dans la guerre commerciale que se livrent actuellement Washington et Pékin à coups de droits de douane mutuels. Le président américain avait alors exhorté l'entreprise, dont de nombreux produits sont assemblés en Chine, à produire aux Etats-Unis pour éviter les tarifs douaniers.

À l'occasion d'une réunion de travail à la Maison Blanche en mars, Donald Trump avait rebaptisé Tim Cook en Tim Apple. Un lapsus accueilli avec humour par le grand patron, qui avait remplacé sur son compte Twitter son nom de famille par le célèbre logo d'Apple, en forme de pomme croquée. L'ancien magnat de l'immobilier avait ensuite expliqué avoir voulu «gagner du temps et économiser des mots».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Monde cruel le 18.08.2019 18:26 Report dénoncer ce commentaire

    Très bien! Ils vont construire aux USA pour un potentiel de 250 millions d'américains et Huawei va construire en Chine pour 1 milliard 200 millions de personnes et chacun va appliquer ses taxes douanières de son côté pour l'import/export. Et le gagnant sera....

Les derniers commentaires

  • Monde cruel le 18.08.2019 18:26 Report dénoncer ce commentaire

    Très bien! Ils vont construire aux USA pour un potentiel de 250 millions d'américains et Huawei va construire en Chine pour 1 milliard 200 millions de personnes et chacun va appliquer ses taxes douanières de son côté pour l'import/export. Et le gagnant sera....