Résultats trimestriels

01 août 2018 08:10; Act: 21.08.2018 14:12 Print

ArcelorMittal a cartonné au deuxième trimestre

LUXEMBOURG - Le géant de l'acier a obtenu un bénéfice net de 1,9 milliard de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 41%, selon des résultats publiés ce mercredi.

storybild

ArcelorMittal a fait mieux que prévu au 2e trimestre 2018. (photo: Editpress)

Sur ce sujet

Le géant mondial de l'acier ArcelorMittal a publié mercredi matin des résultats trimestriels en hausse, portés par des conditions de marché favorables et ses efforts de productivité, et juge les perspectives «encourageantes» pour le second semestre. Le bénéfice net du deuxième trimestre a atteint 1,9 milliard de dollars, en hausse de 41% sur un an. Le chiffre d'affaires trimestriel s'est élevé à 20 milliards de dollars, en hausse de 16% sur un an, tiré en premier lieu par des prix de vente de l'acier en hausse, mais aussi par une augmentation des livraisons d'acier et de minerai de fer à prix de marché.

Le PDG d'ArcelorMittal, Lakshmi Mittal, cité dans un communiqué, souligne que ces «résultats encourageants» reflètent à la fois des «améliorations structurelles» dans l'industrie sidérurgique mondiale et «au sein d'ArcelorMittal» grâce au plan de compétitivité Action 2020. Le groupe a mis l'accent sur la réalisation de sa priorité financière qui était de retrouver une note de crédit de la «catégorie investissement» auprès des agences de notation. Mais il continuera à faire de son désendettement une priorité.

Pour la suite de l'année, M. Mittal a jugé que «les perspectives sont encourageantes» pour le second semestre. Il estime que les «conditions de marché actuelles favorables» vont se poursuivre et que le groupe est «en bonne position» pour en tirer profit, grâce à sa place de leader sur de nombreux marchés. «Nous pensons que l'amélioration des fondamentaux sous-jacents de l'industrie sont durables, bien qu'il reste encore beaucoup à faire pour résoudre l'enjeu des surcapacités de production mondiales», a ajouté le PDG.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Siegfried le 01.08.2018 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellente nouvelle de l’une des entreprises phare du pays.

  • Consulting le 01.08.2018 09:10 Report dénoncer ce commentaire

    le chiffre d'affaires est de 19,99mds (et non "200mds")

  • kkk le 01.08.2018 12:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les ouvriers on quoi en plus c'est grâce à eux quand meme

Les derniers commentaires

  • alfatech le 02.08.2018 11:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les ouvriers n'ont rien à dire, juste regarder leurs installations vieiillir sans investissements pour les remettre en état......Quand tout est moisi et qu'il n'y a plus rien à en tirer le groupe se débarrasse de l'usine. Dudelange maintenant, les autres bientôt.

  • Ben-J le 01.08.2018 17:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même avec la taxe sur les produits européens, comme quoi

  • Nono le 01.08.2018 14:21 Report dénoncer ce commentaire

    Merci Donald, c'est grace a lui que le prix de l'acier monte et même si cela fait mal aux entrepeneurs américains

  • Johnny B Good le 01.08.2018 13:44 Report dénoncer ce commentaire

    "ArcelorMittal a cartonné au deuxième trimestre"....tiens il me semblait qu'ils faisaient de l'acier?

  • kkk le 01.08.2018 12:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les ouvriers on quoi en plus c'est grâce à eux quand meme

    • C Max le 02.08.2018 09:20 Report dénoncer ce commentaire

      Ont leurs dira qu'ils ont de la chance d'avoir un travail