Voitures de sport

10 septembre 2018 09:38; Act: 10.09.2018 09:55 Print

Aston Martin entrera en Bourse en octobre

Le constructeur automobile a indiqué lundi qu'il serait coté à la Bourse de Londres dans un mois. La marque sera valorisée entre quatre et cinq milliards de livres.

storybild

Aston Martin sera coté à la Bourse de Londres. (photo: AFP/Jacques Demarthon)

Sur ce sujet
Une faute?

Le constructeur de voitures de sport Aston Martin a annoncé lundi qu'il prévoyait de concrétiser son entrée en Bourse au mois d'octobre et de nommer une femme à la tête de son prochain conseil d'administration. Fin août, le fabricant dont les bolides ont fait le bonheur de James Bond avait dévoilé les très grandes lignes de son introduction à la Bourse de Londres, qui pourrait valoriser l'entreprise entre quatre et cinq milliards de livres d'après la presse britannique (entre 4,5 et 5,6 milliards d'euros).

Lundi, il a ajouté que cette entrée en Bourse, dont les conditions financières seront précisées autour du 20 septembre, devrait être concrétisée dès le mois d'octobre. Elle consistera en la vente d'actions de la part de ses principaux propriétaires, le fonds italien Investindustrial, les investisseurs koweïtiens d'Adeem Investments et la société d'investissement Primewagon. Le constructeur allemand Daimler, qui possède 4,9% du capital, conservera en revanche toute sa part. Au total, au moins 25% du capital de l'entreprise sera placé à la Bourse de Londres.

Le groupe a aussi annoncé la composition de son prochain conseil d'administration. Ce conseil sera présidée par Penny Hughes, une ancienne haute responsable de Coca-Cola qui a été membre de divers conseils d'administration de grandes entreprises, notamment au sein de la banque RBS. La nomination de Mme Hughes va permettre de quelque peu renforcer la représentation des femmes à la tête des grandes entreprises cotées.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ladeux le 10.09.2018 17:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    belle bêtise que de rentrer en bourse. et le nouveau modèle ressemble à une mazda.

Les derniers commentaires

  • ladeux le 10.09.2018 17:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    belle bêtise que de rentrer en bourse. et le nouveau modèle ressemble à une mazda.

    • laune le 11.09.2018 02:10 Report dénoncer ce commentaire

      Bah, il était temps qu'ils changent un peu car depuis que Ian Callum est responsable du design Ford, elles ont largement perdu leur prestige ... Faut un peu de nouveauté parfois, et le temps de s'y faire.