
Il est vraiment sûr de lui pour se comporter ainsi ... Je plains Taïwan d'avoir un voisin pareil.
25 janvier 2021 14:54; Act: 25.01.2021 15:10 Print
Xi Jinping s’est exprimé par vidéo interposée au Forum économique mondial. (photo: AFP)
Le président chinois Xi Jinping a mis en garde, lundi, contre une «nouvelle guerre froide» qui ne peut conduire qu’à «une impasse», en s’adressant par vidéo interposée au Forum économique mondial. Sans jamais nommer les États-Unis, Xi Jinping s’est posé en défenseur du multilatéralisme et de la mondialisation, comme il l’avait déjà fait face au même forum il y a quatre ans, juste avant l’arrivée au pouvoir de Donald Trump.
Moins d’une semaine après l’arrivée de Joe Biden à la Maison-Blanche, l’homme fort de Pékin a paru mettre en garde ce dernier contre une poursuite de la politique chinoise de son prédécesseur qui avait fait de la Chine son rival numéro un, notamment sur les plans commercial et technologique. Le régime communiste redoute notamment que Joe Biden veuille ressouder les Occidentaux face à lui.
«Bâtir des clans ou déclencher une nouvelle guerre froide, rejeter, menacer ou intimider les autres, imposer le découplage, le bouleversement des chaînes d’approvisionnement ou des sanctions, afin de provoquer l’isolement, ne fera que pousser le monde dans la division et même la confrontation», a averti Xi Jinping. «Et la confrontation nous emmènera dans une impasse».
(L'essentiel/AFP)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Il est vraiment sûr de lui pour se comporter ainsi ... Je plains Taïwan d'avoir un voisin pareil.
La mondialisation tuera le monde.
Klaus Schwab le Monsieur à gauche sur la photo a écrit le livre "COVID-19 La grande réinitialisation" qu'on peut acheter chez Amazon France.
La mondialisation tuera le monde.
Oui censuré tu as complètement raison
Klaus Schwab le Monsieur à gauche sur la photo a écrit le livre "COVID-19 La grande réinitialisation" qu'on peut acheter chez Amazon France.
& Alan vous avez bien dit . Les députés européens et les majorités des politiciens sont bien accrochés au chinois pour remplir leur poches. Pourquoi Union Européenne demande même pas une explication au Chine comment on arrive jus qu’a la . Les États Unis sont blessés économiques et une guerre froide et totalement acceptable. Les Euro députés même les politiciens travaille pour leur poche et non pour les peuples. Ça m’étonne pas qui dans 10 ans grand max 15 ans Union Européens va imploser quand ils sont tout aspirer Léa maximum d’argent dans leur poche.
normal Biden est là ... les gueguerres peuvent reprendre de plus belles... le pacifiste qui embetait tout le monde est parti !
BRAVO !!